Petit concentré d’exemples de couples mythiques ayant défrayé la chronique et nous voilà embarqués dans nos souvenirs de lectures  tels que les Liaisons dangereuses, Anna Karénine, Jane Eyre, la Reine Margot, Orgueil et préjugés, j’en passe et de meilleurs… 

L’auteur s’amuse à comparer les idylles de l’époque, et nos amours d’aujourd’hui.

Comment faire les bons choix, Comment rendre notre vie amoureuse plus riche, plus attrayante, plus intrigante, c’est là le propos de Sarah Sauquet qui connaît bien ses classiques puisqu’elle est enseignante en lettres.

Un constat s’impose : les classiques de la littérature sont d’une modernité déconcertante.

Elle s’amuse ainsi à  transposer les conversations par sms d’Emma Bovary et de Monsieur Jourdain, d’Anne d’Autriche et du Duc de Buckingham, de Charles Swann et d’Odette etc…

Résultat hilarant ! 

Rien n’est laissé au hasard : du site de rencontre en passant par les réseaux sociaux toutes les questions sont étudiées de façon ludiques et drôles.

J’allais oublier Orlando !!!! Avant d’être une ville de Floride, d’être le prénom du frère de Dalida, le prénom du personnage d’un roman de Virginia Woolf, Orlando est dans ce livre, un être mystérieux, tantôt masculin, tantôt féminin, désignant tour à tour, votre mari, votre femme, votre amant, votre amoureux secret, bref, souhaitons que vous ayez tous un Orlando dans votre vie !

En plus de vous remémorer les grands classiques littéraires, vous allez vous délecter, vous allez vous remettre en situation, comparer vos réactions et en plus, bénéficier des conseils de l’auteur.

Ne vous privez pas de cet auto-coaching qui vous aidera à vous épanouir dans votre vie amoureuse. C’est un régal !

Béatrice Denis pour le JDBN

La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con – Coaching littéraire pour séduire en 7 étapes. – Sarah Sauquet

LIEN D’ACHAT

Editions Eyrolles

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

capture-decran-2016-11-19-a-16-24-00

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

2 COMMENTAIRES