Témoignage de vie, de chemin de vie, récit de voyages initiatiques, histoires de rencontres toutes plus attachantes les unes que les autres, pensées positives, TIFEN nous emmène avec son « POURQUOI PAS » (paru en 2011) sur les chemins de la lumière !

Ce personnage qui à l’honnêteté de nous présenter sa Négresse comme partie intégrante de son ouvrage est touchant de sincérité. (Dans Négresse, rien de péjoratif, c’est effectivement le nom donné à ceux qui écrivent pour d’autres)

Dans son enfance, TIFEN vivait dans un univers clos, et a très vite eu envie d’évasion. Il commence ainsi à découvrir avec passion l’œuvre de  Jacques Lanzmann dont la devise était « si tu veux te trouver, commence par te perdre ».

D’autres personnages tels que  Mathieu Ricard, Patrick Drouot, David Servan Schreiber, viendront par la suite enrichir ses connaissances, et lui donneront le déclic pour entamer une longue série de voyages.

Saint-Jacques de Compostelle et sa caravane avec ses périples et ses rencontres symboliques, 

L’Himalaya, la réunion,  le Pérou et la découverte du chamanisme, le Bhoutan et son BNB -Bonheur National Brut, pour n’en citer que quelques uns.

Partir et explorer, toujours avec cette même soif de quête spirituelle, TIFEN nous explique que rien n’aurait empêché ses ambitions de voyageur du monde.

Un autre personnage est présent tout au long de cet ouvrage : Sheila !!!! oui, tout le livre est ponctué de chanson de Sheila son amie.

Un chapitre est aussi consacré au  mystère  de la mort,  Tifen a fait beaucoup d’accompagnement  pour les fins de vie, la mort faisant partie de la vie, il essaye ainsi de l’apprivoiser, POURQUOI PAS ?

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

Pourquoi pas ? TIFEN

LIEN D’ACHAT

ALLEZ PLUS LOIN AVEC TIFEN ET VISITEZ SON SITE.

SA PAGE FACEBOOK

Crédit photos: Avec l’aimable autorisation de Tifen.

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, Béatrice DENIS

capture-decran-2016-11-19-a-16-24-00

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

2 COMMENTAIRES