LE JDBN: Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Marmignon Brothers est un organisme de formation certifié Qualiopi. Nous proposons à nos clients une application, e-dutainment, permettant de perfectionner leur anglais par l’intermédiaire de films, séries et vidéos pédagogiques.

Nous proposons également des formations en présentiel sur des thématiques qui vont de la création d’entreprise à la communication interculturelle en passant par la transformation digitale avec des experts ayant fait leur preuve au sein de grands groupes ou même à l’international.

Enfin, nous organisons – en ligne pour le moment – des séminaires ultra-qualitatifs sur des thématiques diverses et variées. Le but de ces séminaires est de faire intervenir des cadres et dirigeants des plus grandes entreprises et Universités de la Silicon Valley. Ces séminaires d’adressent aux entreprises et écoles qui souhaitent, sous forme de Masterclass, apporter plus de connaissances sur des thématiques précises.

LE JDBN: Qu’est-ce qui a fait que vous vous êtes focalisé sur l’anglais ?

Lorsque nous sommes rentrés des Etats-Unis et que nous avons finalisé notre étude de marché et nous avons retenu 2 éléments importants. La France est un des pays d’Europe qui présente le plus de lacunes en anglais. A contrario, nous sommes le pays le plus cinéphile d’Europe.

L’anglais reste la langue la plus parlée dans le monde, il est important de la maitriser ou d’être capable de communiquer en anglais, ne serait-ce que lorsqu’on travaille à l’international ou qu’on voyage.

L’idée était donc de transformer une lacune en opportunité ?

C’est tout le pari des Marmignon Brothers : au travers d’une application, nous mettons la transformation digitale au service des utilisateurs pour leur permettre de faire très rapidement des progrès significatifs en anglais. Nous utilisons une pédagogie ludique, gamifiée, dédiée à l’apprentissage, conçue par des professionnels de la pédagogie pour créer un écrin dans lequel l’utilisateur peut apprendre l’anglais en profondeur.

C’est une interface inédite, avec un contenu qui est exclusif et n’existe nulle part ailleurs : il s’agit de la toute première fois que les studios Hollywoodiens acceptent de céder leurs droits pour favoriser l’éducation. Ainsi, les films qui ont marqués plusieurs générations deviennent des vecteurs de savoir : le cerveau immergé dans une autre langue, n’a pas la sensation de travailler, et pourtant il progresse !

Nous proposons un programme sur-mesure, avec, en plus, des leçons d’anglais qui sont des courtes vidéos traitant de points précis de la langue anglaise pour tous les niveaux. Ces contenus sont produits par une institution gouvernementale américaine. 

Enfin, les vidéos pédagogiques correspondent à des contenus adaptés aux besoins de nos clients. Ces contenus nous permettent d’avoir accès à des vidéos adaptées pour des apprenants de la maternelle jusqu’à la vie professionnelle et tous les cœurs de métiers.

Sur ces vidéos, notre équipe pédagogique crée des questions adaptées à tous les niveaux du CECRL, ce qui permet aux utilisateurs de progresser selon leur niveau et de façon autonome.

En plus des questions sur l’application, des centaines d’études de cas et documents de supports sont disponibles pour les équipes enseignantes. Ils permettent ainsi un apprentissage synchrone et asynchrone. Ces contenus sont parfaitement adaptés pour des travaux de groupe, des devoirs-maison ou encore des examens.

Des préparations au passage d’examens comme le TOEIC sont également disponibles.

Pendant ou après le visionnage, des quizs adaptés au niveau de l’apprenant sont à remplir, permettant de passer à l’étape gamifiée de l’application, et donnant l’opportunité de monter en compétence tout en gagnant des points. Nos applications sont entièrement réfléchies autour de la montée en compétence, dans une optique d’efficience.

La structure d’apprentissage est ludique, user-friendly et propose un contenu de qualité et d’approfondissement, ce qui donne une expérience très riche et permet de faire des progrès rapides, efficaces, et de longue durée.

LE JDBN: Qui sont vos clients ?

Nous travaillons avec des entreprises et des écoles. Nous commençons également à travailler avec des mairies puisque la ville de Fourmies dans les Hauts-de-France va offrir une licence à tous les collégiens et lycéens de la ville.

Notre objectif est ambitieux : aider tous les cœurs de métiers à apprendre l’anglais, quel que soit le niveau scolaire où l’origine sociale. Le cœur de l’éthique des Marmignon Brothers, c’est aussi de permettre que la technologie soit un outil démocratique, mettant le savoir à la portée de tous.

LE JDBN: Que peut-on vous souhaiter pour les prochaines semaines ?

Nous sommes lauréats du concours Les Étoiles Nordistes organisé par La Voix du Nord, nous vous invitons à voter pour nous pour nous soutenir via ce lien : https://www.lavoixdunord.fr/936516/article/2021-02-13/etoiles-nordistes-votez-dans-la-categorie-entrepreneurs

Ensuite, nous espérons prendre part à de nombreux projets, notamment en vue de préparer les Jeux Olympiques en 2024.

Contact : Corentin Marmignon – corentin@marmignonbrothers.com

source: JDBN – crédit photo: capture