Bientôt Noël ! Si vous aimez recevoir autour d’une belle table et combler les papilles de vos invités avec des mets d’exception, changez vos habitudes et concoctez-leur “Un grand Noël Vegan” ! Réveillez votre inspiration avec ce superbe livre de cuisine, écrit par 15 femmes, toutes adeptes de la cuisine vegan et qui vous y proposent 13 menus de Noël (avec entrée, plat, dessert), un buffet et même un brunch pour le lendemain.

Creme au chocolat

Dans ce livre exclusivement féminin, Laurence, Juliette, Gwendoline, Camille, Natasha, Maïlis et les autres ont compilé pour vous 60 recettes vegan, toutes plus savoureuses les unes que les autres, pour curieux gourmands mais aussi gourmets exigeants, adultes et enfants. Et en bonus, les 13 “petits plus” de Cléa pour chaque menu, surprises culinaires pour épater vos convives (truffes, petits roulés, kale pops, etc) ! 

Des menus originaux, aux noms magiques et poétiques : Clochette Rouge, Feuilles d’Argent, Noël Etoilé, Repas de l’Ombrelle, Rose des Sables … 

A table, des aliments sains et de saison et que du Vegan ! Champignons fourrés, avocats gratinés, crêpes salées et sucrées, soupes, crèmes et veloutés, houmous, risotto, raviolis, gnocchi, croquettes, sushi veggie, salades variées, tartinades, fromages végétaux, terrines. Epices parfumées, saveurs de Noël, sans oublier les desserts surprenants, moelleux ou croquants, les surprises sucrées ou fruitées et les boissons de saison : lait de poule, grog de Noël, cocktails, thé chai et autres vins chauds. 

Des recettes détaillées pour 4, 6 ou 8 personnes, qui proposent des associations étonnantes d’ingrédients et de saveurs, originaires de différents pays.

Délice, réconfort et ambiance festive sont au rendez-vous de ces menus variés, chics et raffinés, tous plus surprenants et succulents les uns que les autres.

Dans cet ouvrage, la cuisine vegan fait ses preuves avec brio ! Si comme moi vous n’êtes pas un adepte convaincu, vous serez au moins, j’en suis certaine, tenté d’essayer. Laissez-vous surprendre ! Et rien ne vous empêche de composer votre propre menu, en associant l’entrée de l’un, le plat de l’autre et le dessert d’un troisième et de le rebaptiser “à votre sauce” ! 

Ces recettes festives, inédites et éthiques feront de votre repas de Noël un moment enchanteur. 

Et si les idées cadeaux vous manquent, pourquoi ne pas mettre ce livre de cuisine étonnant sous le sapin ?  Il ravira l’heureux élu rien que par les superbes photos , admirablement mises en scène par Carolin Strothe, qui raconte une histoire différente à chaque fois dans un décor choisi et soigné. 

Feuilleter ce livre, avant même de vous activer en cuisine, vous mettra l’eau à la bouche !  

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

Crédits photos: Un grand Noël vegan, Collectif, photographies Carolin Strothe, éditions La Plage.

Un Grand Noël Vegan 

Laurence Alemanno, Gala Avanzi, Cléa, 

Valérie Cupillard, Clotilde Dusoulier, Maïlis Elliker, 

Luna Kyung, Garance Leureux, Camille Oger, Juliette Pochat, 

Angélique Roussel, Catherine Schiellein, Caroline Strothe, 

Natasha Tourabi, Stéphanie Tresch-Medici, Gwendoline Yzèbe. 

Lien d’achat

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini