Persuadé d’entendre des cris de détresse, un habitant du village de Saint-Branchs a alerté la gendarmerie d’Indre-et-Loire. Il s’agissait en réalité du chant d’un coq.
C’est un appel pour le moins insolite pour les gendarmes d’Indre-et-Loire. Ce jeudi 1er août, il est 6h quand le centre opérationnel de la gendarmerie reçoit le coup de téléphone d’un habitant du petit village de Saint-Branchs. Alerté par des appels au secours répétés, l’homme s’inquiète et alerte les gendarmes.
Comme le rapporte Ouest-France, c’est l’opératrice du centre opérationnel de la gendarmerie qui réceptionne son appel. Intriguée par des bruits étranges, elle demande alors à l’homme pas tout à fait réveillé de bien vouloir ouvrir la fenêtre et se taire. Elle ne met pas longtemps à réaliser que les appels au secours ne sont en réalité que le chant d’un coq matinal !
Pas rancuniers, les gendarmes se sont fendus d’un post sur Facebook pour raconter cette insolite histoire, même s’ils ont rappelé que, « persuadé d’entendre quelqu’un crier au secours », l’homme avait « à juste titre » contacté les gendarmes.
« La victime est rapidement localisée et identifiée… il s’agit d’un coq du village qui fait ses vocalises matinales. Tout le charme de la vie à la campagne et pas d’intervention cette fois pour les gendarmes », ont conclu avec humour les gendarmes.