Vous rêvez? Vous aimeriez bien connaître connaître la signification de vos rêves? Vous aimez rêver? Voici un livre inédit que vous allez adorer:
Pourquoi nous rêvons ? du Dr Rahul Jandial aux éditions Leduc.Avec des milliards de neurones et plus encore de connexions entre eux, le cerveau est infiniment complexe.
Mais une caractéristique de l’esprit fascine comme aucune autre : rêver.
Dans ce livre pionnier, le neurochirurgien à succès Rahul Jandial explore des décennies de recherche et partage des histoires de sa propre pratique pour montrer l’impact extraordinaire que les rêves ont sur notre vie éveillée. Il explique par exemple en quoi rêver d’un examen peut vous aider à performer jusqu’à 20% de plus que vos camarades qui n’en rêvent pas, pourquoi prendre une longue sieste pourrait vous permettre d’augmenter significativement votre capacité à résoudre des problèmes créatifs, et même que certains troubles du rêve peuvent vous avertir de maladies graves avant d’autres symptômes.
Partageant les toutes dernières découvertes en neurosciences modernes, Pourquoi nous rêvons offre un éclairage fascinant sur la science des rêves, et apporte des réponses à des questions fondamentales :
Pourquoi rêvons- nous ?
Comment rêvons-nous ?
Que signifient les rêves ?
Et peut-être, le plus important : et si nous dormions pour pouvoir rêver ?
Les rêves peuvent nous avertir des premiers signes de la maladie
97% des hommes de plus de cinquante ans avec Dream Enactment Disorder développeront la maladie de Parkinson, démence du corps de Lewy, ou une atrophie du système multiple dans un délai de 14 ans.
Les rêves peuvent aider à stimuler la performance
Les étudiants qui rêvent fréquemment de leurs résultats d’examen ont des notes jusqu’à 20% plus élevées que ceux qui n’en ont jamais rêvé.
Les longues siestes pourraient être la clé de la résolution de problèmes et de la créativité
Des siestes de 60 à 90 minutes peuvent stimuler l’apprentissage et d’améliorer la résolution créative de problèmes de 40 %.
Et si nous dormions pour rêver …
Lorsque nous sommes privés de sommeil, nous commençons dès l’endormissement à rêver (alors que les rêves apparaissent habituellement lors de la phase de sommeil profond et paradoxal).
Le Dr Rahul Jandial est neurochirurgien et chercheur en neurosciences. Il doit sa réputation aux opérations complexes qu’il pratique sur des cancers, et aux recherches révolutionnaires qu’il encadre au Jandial Lab de Los Angeles. Au travers de son organisation à but non lucratif International Neurosurgical Children’s Association (INCA), il enseigne et pratique la neurochirurgie dans le monde entier au sein d’hôpitaux défavorisés. Sa rubrique dans Vice et ses apparitions dans les journaux télévisés américains, sur Discovery et National Geographic notamment, l’ont fait connaître du grand public. Il est l’auteur de deux volumes de ses mémoires, best-sellers internationaux.
source: JDBN – crédits photos: capture – pixabay – montage JDBN