Home Astuce Des vêtements de sport éco responsables, c’est possible !

Des vêtements de sport éco responsables, c’est possible !

0
Des vêtements de sport éco responsables, c’est possible !

Vous craigniez que la performance ne soit pas au rendez-vous avec un vêtement de sport éco-responsable ? Détrompez-vous, une marque de sport éco-responsable peut aujourd’hui tout à fait proposer un vêtement à la fois plus écologique et performant. L’occasion de pratiquer votre sport favori de manière plus engagée et respectueuse de la planète !

Qu’est-ce qu’un vêtement de sport éco-responsable ?

Un vêtement de sport éco-responsable est un vêtement qui aura un impact sur l’environnement moins important qu’un vêtement classique. En effet, la production de prêt-à-porter est l’une des industries les plus polluantes du monde et cela comprend les vêtements de sport. On peut alors décider de se tourner vers la seconde main, mais tout le monde n’est pas prêt à faire ce type de choix et d’autant plus en ce qui concerne les vêtements de sport dans lesquels on transpire et qui sont mis à rude épreuve durant la pratique, rarement en bon état donc lorsqu’ils sont revendus par des particuliers.

En revanche, on peut tout à fait décider de se tourner vers un vêtement de sport éco-responsable. Proposé par une marque de sport éco-responsable comme Circle, ce type de vêtement peut par exemple être en matière naturelle qui ne nécessite pas beaucoup de ressources pour sa production et évite ainsi l’utilisation de procédés chimiques et polluants pour la fabrication. Un vêtement de sport éco-responsable peut aussi être un vêtement de sport en matières recyclées. Dans ce domaine, il y a l’embarras du choix puisque les marques rivalisent d’ingéniosité pour récupérer et transformer des matières recyclables afin d’en faire des fibres de tissus qui auront les performances et le confort souhaité pour les adeptes de sport.

Choisir un vêtement de sport éco-responsable permet ainsi de s’aligner avec ses valeurs et d’opter pour un vêtement qui aura un impact écologique le moins important possible tout en s’offrant une jolie pièce que l’on appréciera porter, quelle que soit la pratique sportive choisie.

Quel type de vêtement de sport éco-responsable choisir ?

Pour un vêtement de sport éco-responsable, on s’intéressera donc d’abord et avant tout au mode de fabrication du vêtement et aux engagements de la marque choisie afin que cela corresponde à ses attentes. Ensuite, on pourra s’intéresser aux caractéristiques du vêtement en lui-même. Une marque de sport éco-responsable peut proposer une gamme tout aussi large qu’une marque de sport classique avec des leggings, des brassières, des t-shirts, des shorts, ou encore des débardeurs. Selon sa pratique et la saison, on pourra donc choisir le ou les vêtements souhaités et créer une tenue de sport complète qui respectera ses valeurs et ses envies.

À cela viendra bien entendu le plus souvent s’ajouter une paire de baskets (à moins de pratiquer un sport pied nu comme le yoga par exemple). S’il est plus difficile de trouver des baskets éco-responsables adaptées pour la pratique du sport, certaines marques proposent tout de même des modèles plus écologiques ou encore vegan (plus d’informations sur le sujet ici). On peut ainsi profiter du confort de baskets pensées pour sa pratique tout en limitant son impact sur l’environnement à nouveau.

Il ne restera plus qu’à enfiler sa tenue de sport et ses baskets éco-responsables pour réaliser sa séance de sport que ce soit en salle comme à l’extérieur. L’occasion peut être de profiter de la nature et de ses bienfaits en optant par exemple pour une séance de running en forêt ou encore du yoga dans un parc que ce soit seul ou en groupe par exemple.

source: JDBN – crédit photo: unsplash

FAN de Bonnes Nouvelles ?

L'Actu Positive du Monde Entier se Trouve sur Le JDBN !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😃