Home Conseil shopping Un créateur… des bougies naturelles… et une douce envie de nous éclairer.

Un créateur… des bougies naturelles… et une douce envie de nous éclairer.

3
Un créateur… des bougies naturelles… et une douce envie de nous éclairer.

Véritable coup de coeur de la rédaction, nous sommes très heureux de vous présenter Charles, à la tête de la marque Apis Cera.

Apis Cera propose des bougies et savons éco-responsables en cire d’abeille 100% naturelle.
La confection est entièrement fait main de façon artisanale.

Lorsque nous avons demandé à Charles de nous envoyer un échantillon de ses créations, il a tout de suite accepté et nous a envoyé un magnifique coffret accompagné d’une lettre manuscrite de sa main (Que c’est rare de nos jours!) scellée par un sticker de sa marque, façon « correspondance d’un autre temps ».

Quel bonheur d’ouvrir ce paquet et de découvrir de magnifiques bougies et savons aux senteurs éclatantes.

Lorsqu’on se renseigne sur le créateur, on comprend vite pourquoi le packaging s’allie si bien avec la matière.

Charles, ancien webmaster pour une marque de haute-couture, est venu à la création de bougies et savons assez naturellement. Après avoir offert une bougie à la cire d’abeille à une amie, nostalgique des parfums de son enfance, il a tout simplement pensé reproduire sans penser « business » et lorsqu’on fait les choses avec le coeur, ça marche toujours!

Fort de son expérience artistique, il nous offre aujourd’hui de vrais petits bijoux qu’on à hâte de s’offrir ou d’offrir.

A l’aube d’une ère nouvelle où les gens prennent conscience de la fragilité de la nature et des égarements capitalistes, Charles a trouvé sa place!

Il est vrai qu’avec la mode des bougies grandissante, on ne sait plus à quel saint se vouer! Elles sont parfois très chères et sentent très bon, mais sont malheureusement aussi composées de pétrole, graisses végétales ou animales.

Avec Apis Cera , la composition est transparente et il paraitrait même que brûler de la cire d’abeille naturelle purifie votre intérieur.

De plus, Charles fait travailler les apiculteurs locaux et pour une fois, on a le sentiment que les abeilles sont peut-être moins en danger que ce que nous disent continuellement les signaleurs d’alerte.

Alors foncez sur Apis Cera et réveillez vos souvenirs d’enfance et de bien-être.

Le monde change… et il change pour le meilleur… 

Et comme s’il ne suffisait pas d’en parler, voici pour vous mettre l’eau à la bouche quelques magnifiques photos des créations de Charles:

 

                

Source: Sophie Denis en exclusivité pour le JDBN. Crédits photos: Charles van Valkenburg -Maïwenn Nicolas

 

 

 

 

FAN de Bonnes Nouvelles ?

L'Actu Positive du Monde Entier se Trouve sur Le JDBN !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😃