Quelquefois, nous avons envie d’un aliment riche, réconfortant. Plutôt que de se tourner vers une friandise traditionnelle, pourquoi ne pas essayer une de ces succulentes versions alternatives ?
Elles feront le bonheur des petits comme des grands !

POUR 6 SNICKERS :

– 70 g d’arachides
– 30 g de noix de cajou
– 10 dattes
– une poignée d’arachides supplémentaires – 3 dattes medjool
– 1/2 c. à c. de vanille en poudre
– 50 g de pâte de cacao crue
– 50 g de sirop d’agave cru
– 2 c. à s. d’eau

A l’aide du cône purée de l’extracteur de jus, écraser les dattes, puis, petit à petit, les arachides et les noix de cajou.
Malaxer en une pâte. Former un rectangle d’1 à 2 cm d’épaisseur. Y couper 6 tronçons et arrondir leurs bords avec les doigts.

Écraser les dattes medjool avec la vanille et en garnir le dessus des « snickers », puis couvrir de demi-arachides.

Au bain marie, faire doucement fondre la pâte de cacao. Y ajouter l’eau et le sirop d’agave. Retourner les « snickers », étaler ce chocolat dessus. Refroidir 10 minutes au congélateur. Retourner et finir d’enrober. Placer 20 minutes au congélateur… C’est prêt !

POUR 6 BOUNTYS :

– 100 g noix de coco râpée
– 5 dattes medjool

-50g de purée denoix de coco crue (même texture que le beurre de coco)

– 50 g sirop d’agave cru

– 2 c. à s. de cacao -2c.às.d’eau

A l’aide du cône purée de l’extracteur de jus, écraser les dattes, puis, par petites quantité, la noix de coco râpée. Cela donne une texture plus fine à la préparation.

Malaxer en une pâte. Former un rectangle d’1 à 2 cm d’épaisseur. Y couper 6 tronçons et arrondir leurs bords avec les doigts.

Au bain marie, faire doucement fondre la purée de coco. Y ajouter l’eau, le sirop d’agave et le cacao. Retourner les « bountys », étaler ce chocolat dessus. Refroidir 10 minutes au congélateur. Retourner et finir d’enrober. Placer 20 minutes au congélateur… On peut déguster !

MARION EBERSCHWEILER 

capture-decran-2015-02-25-a-14-48-46

Je suis préparatrice culinaire dans le domaine de l’alimentation vivante. Parallèlement, je suis animatrice radio bénévole, je tiens le site change-le-monde.com et j’anime une chaîne YouTube, médias dans lesquels j’aborde une nouvelle conception du monde, riche en abondance sur les plans de l’alimentation, de l’éducation, de l’écologie, du développement intérieur.

(Marion Eberschweiler)

www.change-le-monde.com
www.legrandchangement.tv
www.pitaya-magazine.com

 

MARION EBERSCHWEILER – CONTRIBUTEUR OFFICIEL DU JDBN

« Je suis fan du JDBN, le premier journal qui rend heureux et qui transmet l’espoir, la joie et le rire ! Une vague positive et apaisante contribuant à changer le monde… »
(Marion Eberschweiler)

Retrouvez tous les bons plans et coups de coeur du JDBN dans la boutique!

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.