La montée préoccupante de l’épidémie de Covid-19 aux États-Unis aurait-elle convaincu Johnny Depp de retourner s’installer dans sa villa du Plan-de-la-Tour ?
La star hollywoodienne, qui y restera le temps du confinement, a posté sur Instagram une photo de lui captée depuis la cave à vins de sa propriété varoise, blottie dans aux alentours de ce village du Golfe de Saint-Tropez. L’inoubliable interprète de Jack Sparrow (« Pirate des Caraïbes ») possède cette villa au hameau de la Mourre depuis 2001, acquise pendant son idylle avec l’actrice-chanteuse Vanessa Paradis.
Cette première photo publiée n’était que le prélude à une vidéo dans laquelle Johnny Depp apparaît dans l’antre viticole de son domaine avec un pressoir traditionnel qui s’incruste en fond de décor, lui qui a toujours rêvé de produire son vin.
Même s’il doit se plier à toutes les obligations du confinement, l’acteur américain n’est pas à l’étroit dans cette bâtisse de 400 m², comprenant deux piscines, une chapelle et un potager, sur une quinzaine d’hectares de terrain. Une propriété qui serait toujours à vendre pour 15 millions de dollars.
En s’affichant aujourd’hui sur Instagram, Johnny Depp fait une entrée fracassante sur les réseaux sociaux, comptabilisant déjà presque 3 millions de followers en l’espace de deux jours seulement.
Dans cette vidéo, il s’explique sur cette arrivée virtuelle. Belle allure, chemise à carreaux et bretelles digne d’un viticulteur prêt à assembler les cépages, l’acteur invite surtout la population à rester chez elle, à l’abri du virus.
Même si sa pratique des réseaux sociaux, est balbutiante, il diffuse son message pendant quelque 8 minutes. Peut-être l’influence de sa fille, Lily-Rose, qui figure parmi ses premiers abonnés en parfaite adepte de ce réseau social qu’est Instagram.
« Je n’ai jamais rien fait de ce genre avant », avoue-t-il, légèrement décontenancé par le procédé. Mais « il est temps d’ouvrir un dialogue, alors que la menace de cet ennemi invisible a déjà causé des tragédies et de multiples dommages sur la vie des gens ».
Aussi demande-t-il à ceux qui découvrent cette vidéo, à faire de ce moment une parenthèse créative : le temps de « lire, peindre, faire un film avec son portable, jouer des instruments de musiques (…) ».
Cette arrivée soudaine sur cette plateforme d’images et vidéos en plein confinement est aussi l’occasion pour l’acteur de se muer en musicien.
« STAY WELL »
Il a ainsi publié dans la foulée, une collaboration musicale avec « mon ami, mon frère », Jeff Beck. Un titre enregistré dans un studio il y a un an et qui trouve ici un écho particulier puisque le titre s’appelle « Isolation », déjà visionné à plus de 4 millions de reprises.
Une reprise de la ballade imaginée par Lennon, aux accents plus rock blues qu’affectionne le guitar hero Jeff Beck.
Johnny Depp conclut cette vidéo réalisée à la lumière d’une dizaine de bougies, répétant son message protecteur : « Stay well » (restez en forme).