La magie de la vie est partout, en nous et autour de nous, présente à chaque instant ! Mais bien trop souvent, elle nous dépasse …Le mental nous rappelle à l’ordre et nous passons à côté de moments magiques car nous ne sommes pas disponibles et surtout pas assez réceptifs.

S’ouvrir à la magie de la vie ne peut se faire qu’avec le cœur. La reconnexion avec les énergies de la nature s’opère quant à elle, grâce aux 5 éléments. 

Le livre de Naty Davillars, médium, art-thérapeute et artiste peintre nous propose de développer notre capacité à aimer, sur un plan sensoriel et spirituel et de nous reconnecter aux 5 éléments , sources d’énergie de vie. 

L’auteure nous invite à réveiller la magicienne qui dort en chaque femme,  à découvrir les secrets de ces 5 éléments et à rencontrer les dons de notre féminin sacré. Les principes de l’art-thérapie, 

Inspiré de l’art-thérapie, du chamanisme, du bouddhisme tibétain, ce manuel original se veut avant tout pratique et vous offre une trentaine de rituels visant à développer votre sensorialité, votre intuition, votre corporalité, le lâcher-prise, la joie, l’amour et à élargir votre perception de la réalité.  

Pratiquer ces rituels, c’est partir à la découverte de vos richesses intérieures, c’est réenchanter votre corps, votre cœur et votre esprit mais aussi votre quotidien et vos relations. 

Naty Davillars nous suggère un large choix d’expériences à vivre, seul, en couple ou entre femmes, chez soi, sous la douche, dans la nature, à la pleine lune… et nous aide à ressentir les énergies bienfaisantes qui en émanent.    

Parmi les pratiques proposées, qui durent de 5 minutes à près de 2 heures, vous trouverez des rituels de beauté, de ressourcement, de purification, des rituels amoureux et sensuels, la réalisation de potions, la création d’un autel mais également des méditations, des exercices d’ancrage, de visualisation, de respiration, de libération des chakras, de perception des énergies et encore, de la danse, de la musique, du dessin, de l’écriture etc.  

Chaque rituel respecte différentes étapes très clairement expliquées.    

J’ai particulièrement apprécié qu’ils soient dénués de toute religiosité et à la fois universels et très accessibles.

Il est par ailleurs vivement conseillé de tenir un “carnet de voyage”, dans lequel vous consignerez vos intentions et vos rêves, vos impressions, vos ressentis et les bienfaits observés dans les heures et jours suivant chaque rituel réalisé. 

Pratiquer des rituels de femmes, c’est se relier aux cycles de la vie et donner du sens à l’invisible. 

Les rituels peuvent catalyser, en nous et dans notre environnement, l’énergie vitale des 5 éléments, qui présentent de nombreux dons sur les plans physique, psycho-émotionnel, relationnel et spirituel. Pour citer l’auteure, ils constituent des ponts entre l’humain et le divin. 

Passons à présent en revue les pouvoirs et les secrets des 5 éléments : 

L’élément feu stimule l’élan de vie, la libido, la créativité, libère la colère, purifie et régénère.

L’élément terre structure, organise et parle de solidité et de résistance. Il enseigne la patience, stabilise nos émotions et nous aide à matérialiser nos rêves.  

L’élément eau fertilise, guérit, purifie le corps et l’âme. Il libère les peurs, favorise l’échange, éveille la sensualité et l’empathie.  

L’élément air clarifie les pensées, sème la vie, dénoue les tensions et aide à rêver. Il permet aussi de résoudre plus facilement les problèmes et met davantage de conscience dans nos actions terrestres. 

Enfin, last but not least, le plus mystérieux des 5 : l’élément éther. Il circule éternellement, nous relie à notre vastitude et à notre nature universelle et facilite les échanges intuitifs.

Un chapitre du livre est également consacré au portrait thérapeutique de      5 huiles essentielles majeures et magiques (utilisées dans les rituels) selon l’approche de Agnès Addey, formatrice et praticienne en aromathérapie sensible.  Une méditation olfactive y est en outre associée, ayant pour but de développer nos perceptions.     

En résumé, loin des pensées, de la routine et de notre réalité quotidienne, ce magnifique ouvrage, illustré de superbes peintures intuitives, colorées et inspirantes réalisées par l’auteure elle-même, nous invite à nous reconnecter à notre potentiel féminin,  à notre rythme. 

Alors chers lectrices (eh oui messieurs, ce livre est destiné aux femmes !!), je n’ai qu’un conseil à vous donner : posez-vous, ouvrez ce livre, partez à l’aventure, lisez et relisez les passages qui vous parlent, vous inspirent et qui répondent à vos besoins. Comme moi, notez, surlignez, soulignez, “postitez” … mais surtout, expérimentez et vivez en toute conscience ces rituels de femmes, pour réenchanter votre vie, élever votre taux vibratoire, ressentir pleinement et retrouver la magie de la vie ! 

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

Rituels de femmes pour s’ouvrir à la magie de la vie – Naty Davillars

Lien d’achat

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini