L’érotisme, les caresses, l’amour véritable… tout ce qui donne un sens à la sexualité, à la découverte de l’être aimé, et à une vie de couple harmonieuse est au coeur de ce livre et des recherches du docteur Gérard Leleu, médecin et sexologue, spécialiste de la communication dans le couple.

Cet ouvrage resacralise l’amour et le désir. En explorant l’histoire de la sexualité à travers les grandes religions monothéistes et les arts érotiques des civilisations orientales, l’auteur du Traité des caresses nous aide à comprendre comment chaque civilisation a sacralisé la rencontre sexuelle entre la femme et l’homme. Il nous montre aussi comment, à notre époque, nous pouvons aussi rendre cette union sacrée ; et propose une nouvelle alliance entre hommes et femmes, dans laquelle la sexualité ouvrira le chemin vers la transcendance.

Avec la sensibilité qui a fait sa réputation, le docteur Gérard Leleu démontre que sexualité et spiritualité ne s’opposent pas, mais sont, au contraire, intimement liées.

Le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue, thérapeute de couple et conférencier, est l’auteur de plus de vingt-cinq ouvrages dont Le Traité des caresses, sorti en 1983 (plus d’1 million d’exemplaires), mais aussi Comment le rendre fou (de vous) ou encore Le Nouveau Traité des caresses (Flammarion/J’ai lu).