Home Conseil shopping Quand le bijou devient un message universel. Rencontre avec le créateur Ben Azri

Quand le bijou devient un message universel. Rencontre avec le créateur Ben Azri

0
Quand le bijou devient un message universel. Rencontre avec le créateur Ben Azri
©Benazri

Ben Azri est un personnage. Reconnaissable entre 1000 avec sa coiffe et son sourire communicatif.

D’une gentillesse rare, il détonne sur les salons grâce à sa patience et sa bienveillance. Son stand est toujours plein parce que sa voix résonne et son discours est passionnant.

Cela fait plusieurs années que nous le connaissons grâce au salon Bien-être & thérapies de Mandelieu, organisé par Patrice Marty.

Cette année nous avons décidé de le mettre à l’honneur pour vous faire découvrir son univers.

©Ben Azri et Brooke – JDBN

Difficile de faire un choix quand on arrive pour choisir un bijou, ils sont tous beaux et dégagent une énergie particulière. En effet, Ben utilise « l’un des alphabets les plus anciens du monde qui a inspiré les écritures phéniciennes, hébraïques, grecques, latines, arabes… Découvert en Afrique sur des gravures rupestres, il servit dans l’Antiquité à indiquer les directions, les souhaits mais surtout à écrire des déclarations d’amour. »

Tout un programme!

Rencontre avec un Ben Azri, un homme passionnant et passionné:

©benazri

Le JDBN: Depuis combien de temps venez-vous au salon du bien-être à Mandelieu ?

Ben Azri: Cela fait maintenant 10 ans que je suis fidèle au salon, depuis le début !

©JDBN

Le JDBN: Quelle est votre bonne nouvelle de ce salon ?

Ben Azri: Enfin… les pass et les masques vont être de l’histoire ancienne et nous allons faire confiance à l’univers pour retrouver notre liberté.

©JDBN

Le JDBN: « La lumière de Ben » existe depuis quand ?

Ben Azri: « La lumière de Ben » est mon entreprise créée il y a 17 ans, où je présente mes créations. 17 ans de passion, de transmission de mes dessins représentant les lettres et leur symbolique, de l’Égypte antique jusqu’aux tatouages de ma mère Berbère, peuple de l’Atlante.

©Pendentif Amour & Liberté Cristal d’Azri & Force

Le JDBN: Je suis donc curieuse de savoir ce que vous faisiez avant ces 17 ans…

Ben Azri: Je travaillais pour les autres, dans le domaine de la mode et des créations toujours, puis j’ai eu besoin de ma liberté, donc j’ai décidé de m’exprimer et de couper le cordon ombilical avec la société mais surtout la société avec laquelle je travaillais. »

©Bague Duo Amour & Chance

Le JDBN: Donc tout ce que vous vendez, vous le créez vous-même ?

Ben Azri: Je suis effectivement membre des ateliers d’Art de France depuis 2016 et je crée dans mon atelier à Paris toutes ces lettres et objets qui représentent la symbolique, l’histoire et la culture que je présente sous la forme de formes géométriques en bijoux.

©JDBN

Le JDBN: Quand les gens vous approchent et ne savent pas ce que vous vendez, comment les conseillez-vous ?

Ben Azri: Déjà la plupart des gens sont attirés par les ondes de formes, les photos accrochées, le tableau d’écriture et là ça intrigue. C’est là que j’interviens et que je leur raconte l’histoire de la Méditerranée, les tatouages de ma mère…
Je ne parle pas du bijou parce qu’ils deviennent captés par l’histoire et la symbolique de cette écriture qui est la plus vieille au monde avec une grande force énergétique et vibratoire.

©inscriptions lybico-berbères – benazri

Le JDBN: Est-ce que comme dans la lithothérapie, on peut être attiré par un symbole qui n’est pas le nôtre où est-ce qu’il faut se rapprocher de nos lettres de prénom?

Ben Azri: Alors il est vrai qu’à 99%, les gens n’achètent pas leurs lettres, il achètent plutôt la symbolique comme en lithothérapie, qui soigne par les pierres, là c’est du soin par les lettres qui ont la même symbolique.
Parmi mes créations, on trouve la lettre de la protection, la santé, la fécondité ou encore de l’abondance ! Donc on peut dire que la clientèle de la lithothérapie est aussi ma clientèle.
D’autres, beaucoup plus puristes, vont vouloir porter leur lettre et leur symbolique.
Comme les lettres hébraïques par exemple, même si elles sont différentes, les lettres berbères qui se retrouvent sur les tatouages, dans l’art, la tapisserie, elles sont « ouvertes ». Les lettres hébraïques sont cabalistiques, « refermées », intimes.
Je peux aussi conseiller et aider par le jeu de cartes que j’ai créé, parce que j’entends souvent: « J’ai besoin de tout mais je ne peux pas tout prendre ! » alors pour les gens qui ont des doutes sur ces lettres, je leur fait tirer une carte de mon jeu qui va leur envoyer un message d’une symbolique, ils seront donc évidement attirés et rassurés par
ce qu’ils tirent.

©Oracle Les Tifinagh

Le JDBN: Je vois que vos bijoux sont en or et en argent, est-ce que la matière est importante, l’une plus puissante qu’une autre ?

Ben Azri: Dans la civilisation Atlande et Berbère, l’argent est plus fort, les femmes berbères en portent énormément pour une bonne circulation sanguine. Alors que si on se dirige vers l’Egypte, ce sera l’or pour représenter l’abondance, l’amour, cela dépendra de la vibration dans laquelle on est. Chacun fait comme il veut !

©JDBN

Le JDBN: Avez- vous une pierre fétiche ?

Ben Azri: Ah oui ! Ma pierre fétiche est le Lapis lazuli, c’est la pierre la plus sacrée de l’egypte, originaire d’Afghanistan c’est une pierre de vérité, de consentement et le bleu c’est un anti-stress et ma couleur préférée ! »

@JDBN

Le JDBN: Pouvez-vous nous parler de votre beau jeu ?

Ben Azri: Alors en 2010 j’ai crée ce jeu, c’est un bel oracle, un jeu de pensée positive avec 28 lames. Il est possible d’écrire son prénom avec ses anciennes lettres.

Si on prend par exemple Sophie :

S : L’équilibre, elle doit trouver son équilibre et ne jamais être dans l’extrème.
O : La joie, garder son sourire, s’entourer de gens joyeux, chasser les énérgies négatives.
PH (phonétique) : La générosité, il faut savoir recevoir, on ne peut pas que donner sinon il y a un désequilibre.
I : L’esprit, la réflexion, il est temps de lâcher prise.
E : Garde ta vitalité, intensifie tes forces, apporte toi du magnétisme et reste forte mentalement.

Soit les lettres correspondent, soit vous aurez besoin de travailler vos énergies.
Avec l’autre partie du jeu, vous pouvez tirer votre carte du jour par exemple, ou aider les autres.
Exemple : vous avez une amie qui n’arrive pas à trouver l’amour, il y a sûrement des blocages donc vous allez l’aider en tirant la carte de l’amour.

Qu’elle se pose, qu’elle réfléchisse bien, qu’elle se concentre et qu’elle reste telle qu’elle est, qu’elle ne change rien parce que changer et faire des faux-semblants ça ne marche pas. Qu’elle reste dans son naturel, telle qu’elle est avec ses qualités et ses défauts et ainsi l’amour s’ouvre. 

LE MERVEILLEUX SITE DE BEN AZRI!

©JDBN

Le JDBN: Merci Ben! Et merci pour ma bague! En effet, pour l’anecdote, j’ai essayé des bagues sur le stand de Ben et j’ai oublié la mienne sur son stand! Arrivée à la maison, j’étais persuadée qu’elle était perdue à jamais! Et bien c’était ne pas connaître Ben, qui l’a vite récupérée, mise à son doigt et remise à Jérôme du salon qui me l’a ramenée à la maison! Magique!

©Ben Azri et Jérôme Dufour – JDBN
©Ben a retrouvé ma bague! JDBN

LE MERVEILLEUX SITE DE BEN AZRI!

source: Ilona Viers, en exclusivité pour le JDBN – crédits photos: ©JDBN

FAN de Bonnes Nouvelles ?

L'Actu Positive du Monde Entier se Trouve sur Le JDBN !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😃