C’est votre truc, le beurre de cacahuètes ? Ou alors vous préférez le beurre d’amandes ? Ou bien vous n’aimez ni l’un ni l’autre ? Ou alors, ô cauchemar… vous êtes allergique aux arachides, fruits à coque… Et je compatis, ô pauvre lecteur, parce que franchement, le beurre de pommes, ça n’a pas trop le même goût, hein ?

Bon, mon truc à moi, c’est le beurre de cacahuètes, vous l’aurez compris… Rien qu’à écrire le nom, j’ai l’impression que la page devient plus appétissante ! Il y a déjà bien longtemps, j’ai eu envie de faire ma propre recette de barres au beurre de cacahuètes. Mais j’avais beau compulser des brouettées entières de recettes, j’étais toujours chagrinée par tel ou tel ingrédient… Et je me disais que cette recette, c’était le Graal. Oui, j’ai le sens des comparaisons ! J’ai donc laissé ça dans un coin de ma tête et je me suis lancée dans la création d’autres recettes : bouchées au beurre de cacahuètes, bretzels au chocolat et au beurre d’amandes, barres crues chocolat noix de pécan, entre autres… Mais je suis têtue et j’ai quand même continué à expérimenter… Après un zillion d’échecs, j’ai réussi, je la tiens, cette fameuse recette ! Facile, délicieuse et garantie sans cochonnerie !

Ingrédients pour la base :

1 tasse de beurre de cacahuète bio non salé

¼ tasse et 2 c à s de sirop d’érable pur

½ tasse de farine de coco

Ingrédients pour la ganache :

1 tasse de pépites de chocolat vegan

½ tasse de beurre de cacahuètes bio non salé

Instructions:

      1. Recouvrir une plaque de pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé 20cm *20cm environ.

      2. Préparation de la base : dans un saladier de taille moyenne, verser le beurre de cacahuètes, le sirop d’érable et la farine de coco. Bien battre jusqu’à obtention d’un mélange épais.

      3. Etaler la préparation sur la plaque de pâtisserie en lissant le dessus à l’aide d’une maryse. Réserver.

      4. Préparation de la ganache : au bain marie ou au micro ondes, à intervalles de 20 sec pas plus ! Placer dans un bol le beurre de cacahuètes et les pépites de chocolat. Mélanger régulièrement entre chaque intervalle pour que le mélange devienne lisse.

      5. Verser la ganache sur la base et lisser à l’aide de la spatule.

      6. Placer le tout au freezer pendant une petite heure, jusqu’à durcissement. Couper ensuite en 16 carrés. Et régalez-vous !

La vidéo de la recette:

Traduit de l’anglais par Géraldine Guillier, en exclusivité pour le JDBN

 Capture d’écran 2016-09-04 à 10.54.26

Géraldine exerce la profession de professeur d’anglais depuis 17 ans.

C’est une couverture car en réalité, elle est passionnée de mots, français et anglais.

Elle en lit, en écrit, en traduit et passe une grande partie de son temps à essayer de les faire swinguer à l’aide de son stylo.

Elle aime avoir les mains dans l’essence de térébenthine, les gravures de mode des années 20, les cheveux de son fils ou les poils de sa chienne et de son chat.

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN

Je suis très fière d’apporter par la traduction un coup de main au JDBN, qui a

le courage de nous montrer l’existence par le versant ensoleillé.

C’est une belle et élégante démarche.

« Ce n’est pas parce que la vie n’est pas élégante qu’il faut se conduire comme elle».

crédit photo: capture

Source