C’est l’été, c’est les vacances, la canicule est passée mais ce n’est pas encore la rentrée… Si vous disposez d’encore un peu de temps à consacrer à vos enfants, pensez à une activité ludique qui ravira petits et grands : faire de la pâtisserie !

Ca vous tente ? Si oui, suivez le guide, avec ce livre de Philippe Urraca “ Pâtisserie pour les enfants, leçons en pas à pas”. Un vrai régal pour les yeux et les papilles, pour apprendre en s’amusant !

L’auteur, tombé dans le moule depuis sa plus tendre enfance, a choisi de transmettre sa passion aux enfants, au travers d’un ouvrage fun et gourmand.

Vos petits pâtissiers en herbe pourront mettre facilement la main à la pâte, grâce à ce véritable cours de cuisine en images, très bien conçu et adapté à tous les âges. Des étapes pas à pas, des gestes clairs et précis, joliment représentés par les dessins épurés de la jeune et talentueuse illustratrice Mélody Denturck, qui vise dans son travail modernité et humour.

Une foule de conseils pratiques et de savoir-faire bien utiles dans le monde de la pâtisserie, un listing d’outils de cuisine et de mots relatifs à la qualité des produits, l’hygiène, les techniques, la conservation et la cuisson ainsi qu’aux différents ingrédients.

Un manuel à mettre très vite en pratique, qui présente une trentaine de recettes à réaliser et à partager avec plaisir. Des recettes savoureuses et gourmandes, tantôt classiques et tantôt plus originales, toujours accessibles aux enfants. Biscuits, gâteaux, tartes, cakes, gourmandises et douceurs n’auront plus de secrets ni pour vous, ni pour vos petiots. Le tout à savourer en famille ou entre amis, comme desserts, au goûter ou lors d’événements festifs.

Pour chaque recette, une touche personnelle de l’auteur dans un encart : une anecdote, un souvenir, une variante ou une astuce de pro.

Petits pâtissiers, à vos fourneaux (toujours accompagnés d’un adulte bien sûr !), pour concocter un tiramisu, une charlotte aux fraises, crêpes et cakes ou encore – un peu plus original et inattendu – des guimauves au citron, un sorbet à la menthe ou une soupe de fruits !

Comme l’a dit Pierre Hermé, célèbre chef pâtissier français, “La gourmandise est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur”.

Alors surtout, ne vous en privez pas, prenez vos enfants par la main et soyez heureux, lecteurs gourmands !

A vos marques… prêts ? “Pâtissez”.

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

Recette des cookies:

 

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini