Carole Anne Eschenazi l’auteure de ce livre, est spécialisée dans le développement personnel par l’imaginaire. De plus, elle crée des jeux divinatoires, ce qui va inspirer l’histoire de ce livre.

Tara Volt a 40 ans, un mari Pygmalion. Ils sont riches, célèbres,  lui,  producteur d’une émission télévisée très populaire, elle en est la présentatrice vedette. 

Rien ne va plus le jour ou le mari de Tara lui annonce qu’il la quitte pour quelqu’un de beaucoup plus jeune qu’il veut épouser, et un malheur n’arrivant jamais seul, en plus, il la licencie ! Sa nouvelle femme prendra le relais à la rentrée pour animer son émission. Patatras tout s’écroule !

Pas beaucoup de réconfort du côté de sa mère, remariée avec l’ami de son père. Son père parlons-en, lui n’a pas fait le deuil de son divorce et vit reclus dans ses souvenirs.

Tara a besoin de prendre du recul et de prendre l’air en quittant Paris, et surtout, elle veut fuir les journalistes qui font choux gras de ses malheurs.

 Un refuge l’attend : la maison de sa marraine sur la petite ile Bretonne  d’Arvana, loin de tout ce fatras infernal.

Sa marraine, partie pour l’Australie pour un temps indéterminé lui accorde bien volontiers hospitalité dans sa maison et lui dit également qu’un cadeau l’attend.

Un cadeau plutôt singulier qu’elle mettra un peu de temps à découvrir. C’est un jeu divinatoire doté d’étranges pouvoirs, l’oracle Odissea.

Intriguée d’abord, Tara va attendre plusieurs jours avant d’y prêter plus d’attention. 

En parallèle, elle fera la connaissance d’Adam le voisin qui semble l’irriter au plus haut point. Non, elle n’a pas besoin de chaperon, elle a besoin d’être seule, et se montre franchement désagréable devant cet homme qui ne demande qu’à être gentil et prévenant, n’attendant rien en retour. Il est veuf et lui aussi ne semble pas prêt à refaire sa vie.

Le cadeau de sa marraine, ce jeu intrigant, va peut-être lui donner les clefs pour un nouveau départ. Encore faut-il qu’elle se calme et relativise, qu’elle se pose et regarde autour d’elle. 

Cependant un jour, elle se sent de relever ce défi et commence à tirer une carte…

Cette histoire se lit facilement. Les chapitres s’égrènent avec une bande musicale tout à fait plaisante. Que de souvenirs ces titres mythiques.

Après  Les 12 travaux d’Emeraude Kelly son précédent livre, Carole-Anne Eschenazi  nous réembarque… et on ne demande qu’à la suivre.

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

[amazon_link asins=’2212569254′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0c8b9a31-ab57-11e8-971b-ab54568db5b2′]

De formation cinématographique, Carole-Anne Eschenazi est auteur, bloggeuse, youtubeuse. Spécialisée dans le développement personnel par l’imaginaire, elle est aussi créatrice de jeux divinatoires. Elle vit en France, entre Paris et Cannes.

[amazon_link asins=’2212569254′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0c8b9a31-ab57-11e8-971b-ab54568db5b2′]

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

[amazon_link asins=’2212569254′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0c8b9a31-ab57-11e8-971b-ab54568db5b2′]

 

 

2 COMMENTAIRES