Une vérité positive:

Une étude américaine menée en 2008 [1] révèle que les gens perçoivent les autres comme plus chaleureux s’ils viennent d’avoir quelque chose de chaud entre les mains.

L’expérience consistait à demander à des étudiants leur avis sur une personne, après leur avoir mis dans les mains une tasse de café chaud ou de café glacé. Ceux qui avaient tenu la tasse de café chaud ont jugé la personne plus généreuse et bienveillante que ceux qui avaient tenu la tasse de café glacé.

Une deuxième expérience a été réalisée en faisant croire aux étudiants qu’ils devaient tester des compresses chaudes ou froides. Ils recevaient ensuite une récompense, qui était soit un bon d’achat pour un ami, soit un petit cadeau pour eux-mêmes. Ceux qui avaient tenu la compresse chaude ont choisi à 54 % le bon d’achat, contre 25 % pour la compresse froide.

Le café frappé (ou café glacé) est préparé avec du café instantané et se boit frais avec une paille et des glaçons

[1] “Experiencing Physical Warmth Promotes Interpersonal Warmth” (étude réalisée par les psychologues américains Lawrence Williams et John Bargh, et publiée dans la revue Science d’octobre 2008).

crédit photo: pixabay

1 COMMENT

Comments are closed.