Riche de son patrimoine culturel, Londres regorge de trésors artistiques à découvrir pendant votre séjour dans la capitale anglaise. Au cœur de cette ville magnifique et dynamique, l’amateur d’art que vous êtes appréciera sa grande diversité. Entre les galeries d’art et les musées, en passant par les théâtres et les visites gastronomiques, vous n’avez que l’embarras du choix.

Les meilleures comédies musicales au monde

Vous avez l’occasion d’assister à des spectacles inoubliables à Londres. Les meilleures comédies musicales au monde figurent au programme des plus grands théâtres de la ville. Entre les classiques comme Les misérables et les représentations modernes comme Harry Potter, vous ne bouderez pas votre plaisir. Vous vous évadez dans un monde de fantaisie.

Parmi les comédies musicales à ne pas rater, Le roi lion se trouve en tête de liste. Cette adaptation d’un des dessins animés les plus célèbres de Walt Disney a remporté plusieurs distinctions. Wicked fait aussi partie de cette catégorie si vous cherchez un spectacle captivant et palpitant. Cette pièce retrace les différentes aventures de Glinda et d’Elphaba au pays d’Oz.

D’impressionnantes collections d’œuvres d’art

Pour les passionnés d’art, l’intérêt de la capitale anglaise ne se limite pas aux théâtres et aux comédies musicales. La ville abrite aussi des galeries d’art et des musées parmi les plus importants en termes de collections. Une visite privée de la National Gallery vous réserve des découvertes enrichissantes avec des artistes comme Caravage, Leonard de Vinci, Michel-Ange, etc.

La National Gallery expose plus de 2 300 œuvres d’art de courants variés. Cette institution vous transporte dans un voyage culturel authentique et unique. Le Musée de cire Madame Tussauds est aussi devenu un incontournable avec sa collection qui continue sans cesse de s’enrichir. Vous y rencontrez vos idoles et d’autres célébrités comme la Reine Elisabeth II.

Ne manquez pas non plus la Tate Modern, dédiée à l’art moderne et contemporain, ou encore la Tate Britain, qui célèbre l’art britannique. Et si vous êtes passionné d’histoire, le British Museum vous ouvrira les portes d’autres civilisations. Vous y découvrez des objets d’art millénaires.

Tate Modern – Pixabay

Une multitude de trésors cachés

Londres respire l’art. Vous n’avez pas toujours besoin de visiter un musée ou réserver une place dans un théâtre pour profiter de sa richesse et de sa diversité. La ville dispose d’un grand nombre d’installations artistiques en plein air comme à South Bank. Par exemple, promenez-vous le long de la tamise pour admirer des fresques murales gigantesques, des sculptures contemporaines, etc.

La South Bank abrite diverses autres attractions comme le London Eye. Il s’agit d’une grande roue qui vous offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Vous pouvez contempler de nombreux monuments emblématiques comme la tour du Big Ben et la cathédrale Saint-Paul. La nuit tombée, l’ambiance change complètement. Les artistes de rue prennent le relais pour vous proposer des performances de haut vol.

La ville vibre également au rythme de nombreux festivals et événements artistiques tout au long de l’année. Des expositions en plein air aux spectacles de rue en passant par les projections vidéo, il y en a pour tous les goûts.

London Eye – Pixabay

source: JDBN – Collaboration Commerciale – Crédits photos: Pixabay