Un guide pour ressentir les bénéfices de la thérapie et du bien-être par les animaux !

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.

o Vous aimeriez être plus en osmose avec votre ami à quatre pattes.
o Le stress et l’anxiété vous gâchent la vie.
o Au travail, vous avez l’impression de vous répéter.

o Vos enfants sont trop agités à votre goût.
o Les mondes subtils vous intriguent.
o Les chevaux vous attirent par leur sensibilité extraordinaire…

o La communication avec les humains vous fatigue souvent.
o Quand vous caressez un chat… tout va mieux.
o Le contact avec la nature et les animaux vous ressource.
o En forêt, avec votre chien… vous respirez enfin.

De 5 à 10 réponses : les animaux nous réconfortent mais peuvent aussi nous aider à développer notre sensibilité. En 50 exercices vous saurez dialoguer avec votre animal totem, développer votre intuition, vous connecter à votre moi authentique…

L’AUTEURE

Victoria Herrmani est psychologue clinicienne depuis 18 ans, praticienne en médiation équine et passionnée par les animaux. Elle a développé sa propre approche thérapeutique avec les animaux, notamment avec les chevaux, qu’elle exerce et enseigne aujourd’hui au Domaine des Hauts de l’Andelle, dont elle est co-gérante. Intriguée depuis l’enfance par la façon dont les animaux communiquent entre eux et soucieuse du bien-être animal, elle est devenue végétarienne à 9 ans et défend avec passion la cause animale. Elle est présidente de l’organisme Ellipsy, qui propose des formations en psychologie et thérapies brèves.

Plus d’informations sur www.ellipsy.fr

EXTRAIT

« Avec simplicité et amusement, les exercices vous permettront de mieux connaître votre animal, mais aussi de mieux vous connaître. Vous explorerez des facettes qui sont propres à chaque espèce : le cheval, le chien, le chat, les rongeurs ont tous des qualités différentes, et ce sont eux qui m’ont inspirée pour créer ces exercices. Je vous souhaite d’y prendre autant de plaisir que j’en ai eu à les imaginer […]! »

LE LIVRE

source: JDBN – crédit photo: pixabay