Le 21 juillet 2024, le capitaine Paul Watson a été arrêté par la police danoise à son arrivée à Nuuk, au Groenland, à bord du M/Y John Paul DeJoria. Les autorités danoises affirment que l’arrestation a été effectuée en raison d’un mandat d’arrêt international émis par le Japon, lié à ses campagnes contre la chasse à la baleine dans l’Antarctique il y a plus d’une décennie.
Paul DeJoria risque d’être extradé vers le Japon, où il pourrait passer le reste de sa vie en prison.
Nous avons besoin de votre aide pour #FREEPAULWATSON.
Signez cette pétition adressée au Premier ministre danois, Mette Frederiksen, pour qu’il soit libéré. Comme l’a dit Paul, « Toutes les révolutions sociales de l’histoire de l’humanité ont été menées à bien par la passion, l’imagination et le courage d’individus ».
Pétition: https://www.paulwatsonfoundation.org/freepaulwatson/
Aujourd’hui, nous avons besoin que des individus du monde entier se rassemblent et fassent campagne pour la libération d’un homme qui a consacré sa vie à la protection de notre planète. Nous avons besoin de vous. Signez et diffusez le message au sein de vos communautés. Ensemble, nous pouvons y arriver.
NOTE : Paul Watson n’est plus affilié à la Sea Shepherd Conservation Society ou à Sea Shepherd Global. Suivez et faites un don à la Fondation du Capitaine Paul Watson pour continuer à soutenir le travail de Paul pour les océans.
source: https://www.paulwatsonfoundation.org/freepaulwatson/ – crédit photo: paulwatsonfoundation.org – pixabay – montage JDBN – YouTube