Stéphanie Zeitoun est écrivain et journaliste spécialisée dans le bien-être et les techniques de développement personnel.

Dans ce livre nous découvrons Mathieu, business man à qui tout réussi.  Il vit avec une jeune fille, très jeune, presque le même âge que sa fille Johanna, brillante étudiante en vue de devenir vétérinaire.

Sa fiancée n’est autre que la fille du président de la Fédération Française de Golf. Mathieu est un brillant compétiteur il doit d’ailleurs partir pour un championnat important.

C’est sans compter la nuit précédant le départ, ou il fait un rêve étrange d’une femme envoutante qui lui distille ces phrases qui le laisse perplexe au réveil :

L’amour rend aveugle ceux qui ne savent pas voir avec le cœur…

Lorsque le bonheur des uns fait le malheur des autres, la justice divine s’en mêle…

Et son réveil est doublement chamboulé : Mathieu est aveugle !

Catastrophe !  

Avant l’acceptation du fait, il passe par tous les états d’âme imaginables.  Il accepte l’aide de sa fille, mais refuse de se confronter au regard des autres…

Un médecin le mettra dans le chemin de la lumière au travers de plusieurs rencontres, dont Noémie aveugle elle-même, qui a pris le parti d’être plus forte sans la vue qu’avec !

Noémie ressemble bizarrement à la femme envoutante de son rêve, quant à Johanna, elle n’est plus très sûre de l’aimer avec son handicap !

C’est ce nouvel handicap qui va lui permettre de voir la vie autrement et de revenir à l’essentiel.  Il renouera des liens avec son père notamment, son avidité de réussite l’en avait un peu éloigné.

Ce roman de développement personnel qui distille ses messages, est à la fois une jolie histoire qui nous démontre que certaines thérapies peuvent permettre la reconstruction d’un être après un traumatisme.

Autre caractéristique de ce roman : 2 fins… A vous de choisir celle qui vous va le mieux. Il est vrai que la première est surprenante !

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

L’homme qui avait peur de rêver – Stéphanie Zeitoun

Les yeux fermés, le cœur ouvert

Éditions le courrier du livre- Trédaniel

Stéphanie ZEITOUN est écrivaine et journaliste spécialisée dans le bien-être et les techniques de développement personnel. La dimension spirituelle des contes philosophiques a nourri son inspiration, et la lecture a joué un rôle thérapeutique dans sa vie. Elle a fait paraître chez le même éditeur Le Jour où j’ai appris à danser sous la pluie. www.madamebienetre.com

page Facebook 

Editions Guy Trédaniel

 

© JDBN

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

crédit photo couv: pixabay – montage JDBN