6 Octobre 2022, mon bébé à 19 ans…

Je t’ai vu pousser comme une plante belle et rare, ultra sensible et forte, raide comme la justice contre les inégalités et douce comme la meilleure amie que tout le monde rêve d’avoir. 

Ta personnalité unique te fait parfois souffrir car tout en toi n’est qu’émotions, envie de bien faire, peur de passer à côté de l’essentiel, doutes tortueux, intelligence mis à mal par un monde violent et superficiel qui ne te ressemble tellement pas! 

Cependant tu as choisi de vivre cette vie car je sais que tu as tant à apporter à cette humanité vieillissante et mal ancrée. 

Tu auras encore, comme beaucoup d’esprits éclairés, une année 2023 compliquée mais tu en ressortiras grandie et heureuse! 

Tu assisteras et oeuvreras pour ce nouveau Monde qui se met en place doucement mais sûrement et je serai toujours à tes côtés pour t’écouter, te supporter, te cajoler, rire avec toi, te guider, t’encourager, te pousser vers ton épanouissement, t’aimer pour toujours.

Ton goût des voyages et ton indépendance affirmée t’aideront à supporter les aléas de la vie, la déception ressentie parfois cinglante envers ton entourage proche ou pas.

Belle comme un ange, intelligente comme une visionnaire, tu brilleras de mille feux et ma fierté intacte ne m’empêchera pas de te vouloir toujours près de moi telle une louve qui n’en finit pas de défendre sa progéniture. 

Tu fais la fierté de ta famille et les liens qui t’unissent à tes soeurs seront inébranlables.

Pour cette nouvelle année qui t’attend, je te souhaite magie et plénitude, rires et fêtes, connaissance et curiosité, lâcher prise et amour.

Je suis si fière de toi, je t’aime tant.

Aussi célébrons ce jour où il y a 19 ans, un miracle s’est produit et un ange est apparu, toi.

Joyeux anniversaire mon amour.

Let the party begin! 

Maman

source: Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN – crédits photos: ©Sophie Denis