Nos maisons recueillent-elles notre inconscient ?

Et en font-elles leur propre conscience ?

Nous avons tous vécu dans des endroits que nous aimions ou que nous détestions, souvent, sans savoir réellement pourquoi. Les maisons sont les caisses de résonance de nos mémoires, de nos vies.

Les murs enregistrent les émotions liées aux événements marquants que nous traversons. Puis les mémoires façonnent, avec le temps, l’identité des lieux. Les murs deviennent protecteurs ou dangereux, amicaux ou assassins. Et nous, les vivants, sommes continuellement en interaction avec le passé des maisons, les murs et les morts.

Dans cet ouvrage fascinant, Véronique Geffroy nous livre les fruits d’une minutieuse enquête réalisée dans différents lieux — des maisons joyeuses, des maisons de malheur, des endroits qui se veulent réparateurs — où partout, les murs ont des choses à dire.

Au fil des pages, vous découvrirez leurs histoires, ponctuées de réflexions et de témoignages, révélant à quel point ils sont une extension de notre peau. Les murs sont ce que nous sommes.

Véronique GEFFROY est docteure en Histoire et passionnée de vieilles pierres. En 2009, elle devient, avec son mari, la propriétaire du château de Fougeret, un véritable temple chargé de la mémoire des événements, heureux et tragiques, qui s’y sont déroulés. Aujourd’hui encore, d’étranges phénomènes paranormaux se manifestent à travers les « invisibles », capables de nous conseiller mais aussi de nous mettre en garde.

Le livre:

source: JDBN – crédit photo couverture: Image par Fabien de Pixabay