Interview menée par Anne Bouquet pour le JDBN.

Et si tout ce que nous cherchions inlassablement à l’extérieur – amour, reconnaissance, créativité, abondance – était en réalité enfoui en chacun de nous ?

Nathalie Sainte-Marie, énergéticienne, Maitre-enseignante Reiki, formatrice et auteure, nous invite à ce titre à découvrir la puissance des Flammes Sacrées, des outils alchimiques qui auraient le pouvoir de réveiller nos trésors intérieurs.

Avec son livre « Les Flammes Sacrées, réactiver les couleurs du feu divin pour rayonner » et « L’Oracle des 7 Flammes Sacrées », elle offre des clés afin que chacun puisse se reconnecter à son pouvoir créateur.

Interview

Nathalie Sainte-Marie, afin de faire connaissance avec vous, parlez- nous de votre parcours spirituel…

Nathalie Sainte-Marie :

J’ai eu un parcours classique, en tant que cadre en management et en communication. Une vie trépidante, qui ne me laissait pas le temps de me « poser » …J’étais terre à terre et je courais après le temps.

Ma vie a pris un tournant en 1999, au décès de mon père.

Ma mère avait trouvé dans un missel, une prière pour couper le feu. Elle me l’a donnée. Je me suis ouverte à l’énergétique à ce moment précis.

Puis comme le petit Poucet, j’ai avancé, grâce aux petits cailloux qui ont jalonné mon chemin. En 2003, j’ai découvert le Reiki, à titre personnel. Je me suis initiée.

Puis j’ai fait un burn- out en 2016. Je me posais des questions sur mon avenir. Ma vie d’avant ne pouvait plus se conjuguer au présent et au futur. J’étais en pleine mutation.

Un jour, on m’a offert le livre « Les cinq blessures de l’âme » de Lise Bourbeau.

Ce fut un choc, une révélation. Tout prenait un sens.

J’ai alors suivi les enseignements de Lise Bourbeau, à travers différents stages. Pour apporter une précision, aujourd’hui, je suis animatrice des ateliers de 3h « Ecoute Ton Corps © » de Lise Bourbeau et en train de terminer le cursus en tant que consultante en relation d’aide.

En parallèle, je me suis perfectionnée en Reiki. Puis j’ai découvert la puissance de la Flamme Violette. Je suis allée plus loin. J’ai plongé dans l’enseignement des Flammes Sacrées. C’était comme un appel de l’âme.

J’ai intégré ce savoir qui a longtemps été réservé aux « initiés ». Cette initiation a duré durant plus de deux ans. J’ai ensuite perfectionné chaque détail de cet héritage spirituel.  Cette connaissance a réellement transformé ma vie.

J’ai appliqué cet enseignement sur moi-même et j’ai pris conscience, dans chaque dimension de mon être, que les ressources énergétiques étaient à l’intérieur de nous et non à l’extérieur. Ce fut un véritable processus initiatique, dans tous les sens du terme !

Depuis, je transmets le processus des Flammes Sacrées, à travers les soins énergétiques et les formations, que je propose à des personnes venant de la France entière mais aussi de l’étranger.

J’ai toujours eu à cœur de transmettre des outils de développement vibratoire au plus grand nombre. Je crois que c’est ma raison d’être.

J’ai d’ailleurs publié, il y a quelques années, deux premiers livres (en autoédition) « 33 rituels énergétiques » et « 7 clés pour libérer vos dettes karmiques ».

Ces deux premiers ouvrages avaient pour vocation de donner des clés afin que chacun puisse se libérer de blocages qui ne disent pas leur nom, de se protéger, de monter ses vibrations et d’avancer avec plus de clarté et de liberté.

Les Flammes Sacrées restent encore peu connues. Présentez-nous ces outils alchimiques sacrés, qui existent depuis la nuit des temps…

Nathalie Sainte-Marie :

Le Livre « Les Flammes Sacrées » donne des clés de développement vibratoire sur le plan personnel, corporel et spirituel. J’explique l’essence de chaque flamme et comment nous pouvons la mettre en pratique dans notre quotidien.

Ce livre est dédié à toutes les personnes, aux novices comme aux personnes expérimentées en travail énergétique.

Je pense que ces enseignements, qui appartenaient autrefois aux sociétés secrètes, doivent aujourd’hui être à la portée de tous.

En lisant le livre, nous comprenons mieux quelles sont les flammes sacrées dominantes en nous et celles qui méritent d’être activées, afin de guérir certaines blessures émotionnelles. Chaque flamme a sa vertu vibratoire, son essence originelle.

L’Oracle des Flammes Sacrées, qui a été magnifiquement illustré par Florine Le Richon, est composé de 7 cartes (défi à dépasser, point bloquant, loi spirituelle…) par Flamme Sacrée. En tirant une seule carte, nous recevons un message et nous sommes invités à réaliser un exercice pour travailler avec cette Flamme qui nous veut du bien.

L’objectif est de prendre conscience d’un point de blocage, d’une fragilité et de travailler sur cette zone d’inconfort avec la Flamme Sacrée choisie.

Le livre et l’oracle sont complémentaires. L’un offre la connaissance, la réflexion et la prise de conscience et l’autre agit concrètement sur notre évolution vibratoire.

Réveiller et faire grandir notre richesse originelle est une formidable aventure. Je suis heureuse d’accompagner à travers mes publications ou mes formations, celles et ceux qui veulent faire jaillir leurs potentiels divins.

J’ai reçu des enseignements, ils ont changé ma vie.

Je les transmets à mon tour.

La vie est synonyme de partage.

« L’Oracle des Flammes Sacrées », livre « Les Flammes Sacrées, réactiver les couleurs du feu divin pour rayonner », de Nathalie Sainte-Marie, éditions Le Lotus et l’Eléphant (www.lelotusetlelephant.com)

Site Nathalie Sainte-Marie : www.nathaliesaintemarie.com

ANNE BOUQUET

 ANNE-WEB (2)

Journaliste depuis une vingtaine d’années en presse écrite, j’ai mené une vie professionnelle classique : salariée d’un quotidien régional, d’une revue économique, de différents hebdomadaires locaux…

Une vie passionnante où j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de monde.

Curieuse de nature, passionnée par la vie, j’ai mis par la suite mes passions au premier plan : ésotérisme, parapsychologie, techniques de bien-être, culture, littérature…

Aujourd’hui, je travaille en tant que journaliste free- lance, pour des sites internet et des agences de communication.

Et puis j’écris des livres pour de belles âmes…

L’écriture est une énergie. À nous de la faire voyager, librement.

MA CONTRIBUTION AU JDBN:

« Partout dans le monde, derrière le langage courant- et souvent déprimant des médias- des hommes et des femmes de bonne volonté, font jaillir la lumière dans tous les secteurs de notre société.
Regardons- les, écoutons-les. Prenons exemple.
Le JDBN porte ces valeurs. Je suis aujourd’hui ravie d’accompagner ce média qui nous porte vers le haut. »

Anne Bouquet.