Dès l’âge de 15 ans, 5 adolescents sur 10 ont déjà essayé de fumer !
Pourquoi ont-ils besoin d’essayer ?
Pour montrer que l’on est grand et que on est capable de décider seul de sa vie. Que l’on est plus un enfant ! C’est la loi de tous les défis.
Il est bien connu aussi que l’adolescent aime tester les conduites à risque (alcool, tabac, drogue).
Pour L’ado, c’est une façon prouver ce dont il est capable, de montrer qu’il est fort, et plein de courage !
Il se sent d’autant plus courageux qu’il est sûr que lui “il s’aura ne pas tomber dans une addiction !
Malheureusement, Le fait de fumer du tabac expose les jeunes à l’envie d’essayer d’autres substances tel que le cannabis et très souvent l’alcool.
Le temps de l’adolescence est de sortir de chez soi et de rencontrer des personnes qui semblent bien supérieures aux fréquentations usuelles.
Comment aider les ados à se libérer de la cigarette?
- Amener à faire comprendre à nos jeunes l’importance de garder sa liberté, de se sentir important en décidant de dire non à une proposition de cigarette. De garder son libre arbitre.
- A l’adolescence, invoquer la santé n’est pas parlant pour eux
- . Puisque à 15 ans la vie s’ouvre devant soi !
- Les parents ne sont pas toujours le bon exemple pour les ados, il faut quand même leurs montrer que les proches ne fument pas, ou qu’il a été très douloureux pour eux de sortir du tabac. Mais sans qu’ils sans rendent vraiment compte, les parents restent leurs références.
- Ne pas négliger le prix de la cigarette qui va occasionner des dépenses importantes qui vont peser sur le budget. Combien de choses l’on peut faire avec l’argent parti en fumée.
- Il faut rester dans l’aide et non pas dans l’interdiction. Il est important d’avoir un dialogue pour l’aider à vaincre cette addiction qui peut se mettre en place rapidement souvent au bout de quelques mois (2 ou 3)
L’abus des cigarettes !
Comment aidez nos jeunes à ne plus fumer ?
L’importance pour un adolescent qui décide d’arrêter de fumer est d’avoir le soutien dans sa démarche de ses proches. « Ces derniers pour l’aider doivent être à l’écoute avec des encouragements et félicitations, lui montrer de l’intérêt devant la moindre avancée, comme le dit le président de Tabac Liberté. Il faut garder le dialogue, en le complimentant du fait que sa décision est remarquable, qu’il a raison de prendre son destin en main et qu’il saura s’en sortir et être plus fort que la cigarette » Toutes ces paroles valorisantes sont positives et le confortent dans son désir d’être plus fort que le tabac.
L’aide de ses proches est très importante pour se libérer du tabac, et retrouver sa liberté !
Comment fonctionne cette aide au sevrage ?
Cette méthode de Luminothérapie est unique et personnalisée ! Son action est l’aide libérer le corps de l’addiction. Avec le rééquilibrage notre taux vibratoire et en donnant l’information juste à nos cellules, le sevrage tabagique en autre est rendu plus facile. Moins de stress, plus d’énergie! C’est une méthode non invasive et sans ingestion de substance.
Ondes de Forme Lumineuses laissant diffracter l’énergie lumineuse.
L’onde de forme émet une énergie, et celle-ci passe à travers ces fentes. Ainsi un code quantique est généré qui permet la redistribution des éléments de la matière.
La chromo-Luminothérapie Musicale Quantique est un accompagnement particulièrement recommandé pour l’arrêt de fumer. Un programme lui est dédié. Il s’agit du logiciel L.E.M.Q Addictions qui est une émission Lumière personnalisée pour devenir acteur de sa santé.
Mobile 06 48 23 86 97
Iridologie – Formation appliquée de Pascal Veber à Lyon
source: Martine ROUX, en exclusivité pour le JDBN – crédit photo: pixels.com