« Le Puits des douze sages », écrit par Audrey Hulin, auteure et enseignante spirituelle, est le cadeau de Noël idéal pour les personnes en quête de sens et d’harmonie.
Ce conte d’éveil spirituel, qui met en lumière les légendes d’Antan, nous invite à nous reconnecter à notre cœur, à notre fabuleuse boussole intérieure.
Audrey Hulin nous parle le cœur grand ouvert, de son récit au pouvoir libérateur.
Rencontre
Le JDBN: Audrey Hulin, après le livre « Mon cœur, ma boussole », vous venez de publier le conte spirituel « Le Puits des douze sages ». Comment est-il né et à qui s’adresse- t-il ?
Audrey Hulin : Ce conte m’a été transmis en canalisation, en écho à de moults rites initiatiques traversés depuis ma tendre enfance. Il dévoile les fondations essentielles pour trouver l’harmonie dans la matière et la spiritualité.
Il s’adresse à tout être en quête de paix intérieure, de guérison, d’éveil à soi et de liens avec la Source du Vivant.
Ce livre nous invite à laisser renaître notre enfant intérieur qui est détaché de tout conditionnement afin de laisser jaillir l’éclat des multiples facettes de notre âme, de notre diamant éternel.
Le JDBN: Ce conte nous invite à plonger dans la source de notre cœur. Pourquoi placer notre conscience au centre de notre cœur est-il si important ?
Audrey Hulin : Notre cœur est l’espace de nos ressentis, il est aussi un merveilleux portail qui nous relie à notre essence originelle, à notre âme et bien plus encore.
En plaçant notre conscience au centre de notre cœur, nous sommes à même de prendre le contrôle de nos pensées et de notre ego. Nous devenons souverains en notre être intérieur mais aussi dans l’ensemble de notre vie.
Nous reprenons le gouvernail de ce merveilleux vaisseau qu’est notre corps. Lorsque notre conscience siège dans notre cœur, nous respectons cet appel intérieur qui nous guide sur le chemin de notre légende personnelle. Nous nous libérons de nos croyances limitantes pour laisser place à notre véritable identité.
Notre cœur est une merveilleuse boussole qui est connectée à la source du vivant. Dans cette dimension, nous nous sentons vivants, nous allons en âme et conscience vers ce qui fait vibrer notre cœur, car il nous murmure la voie du chemin lumineux de notre destinée.
Le JDBN: « Le Puits des douze sages » donne des clés qui peuvent nous aider à vivre avec plus d’harmonie. Pouvez-vous nous en citer quelques-unes ?
Audrey Hulin : Ce conte nous révèle un sanctuaire sacré qui siège au centre de notre être. Un espace de paix et de vacuité. Lorsque nous nous y déposons, nous quittons le manteau de la peur, nous arrivons à prendre du recul sur ce que nous traversons sans nous laisser submerger par nos émotions.
En préservant notre quiétude intérieure, nous sommes à même d’agir et de choisir ce qui est juste et bon pour nous.
Nous y découvrons également comment reconnaitre les énergies perturbatrices et comment nous en libérer mais aussi comment ouvrir grand notre cœur pour recouvrer nos dons d’auto-guérison, de télépathie…
Ce livre nous invite et nous montre comment fusionner avec la source du vivant qui est à l’origine de notre existence et qui nous relie à notre essence originelle, à notre souveraineté.
Le JDBN: Dans ce récit, l’intime rejoint l’universel. Chaque chapitre peut avoir une portée collective mais aussi individuelle. En quoi ce conte peut-il aider chaque être en quête d’équilibre ?
Audrey Hulin : Effectivement, chacun de nos actes, chacune de nos pensées a un impact sur le monde car nous sommes interconnectés, interdépendants les uns des autres.
Dans cette pleine conscience, nous comprenons que chacun de nous est une pièce « précieuse » de cet immense puzzle qu’est la création, l’univers.
Ce conte va nous aider à reprendre conscience de qui nous sommes, de la raison de notre présence sur cette terre.
Il va également nous révéler les lois universelles qui nous apportent la compréhension de l’origine de la vie et la sagesse fondatrice de notre équilibre. Tous les précieux messages qu’il contient nous ancrent à notre essence originelle et nous éveille à notre véritable identité.
Petit à petit nous retrouvons le pouvoir suprême de notre être éternel, la source même de notre équilibre.
Le JDBN: Vous êtes enseignante spirituelle et vous ne cessez de rappeler : « La spiritualité n’est pas en haut dans le ciel, elle est ici sur terre » …
Audrey Hulin : Lorsque les êtres s’ouvrent à la spiritualité, il arrive parfois qu’ils perdent pied, qu’ils se déconnectent de la réalité.
Un moyen de fuir la réalité trop lourde, alors que nous sommes au contraire invités à bien nous ancrer.
C’est en accueillant la raison de notre présence sur terre, et en acceptant de vivre dans la matière, dans la densité, que nous sommes à même de trouver la paix et l’épanouissement.
Si l’être humain perd son ancrage à la terre, il se sépare également de son harmonie. Il est essentiel de se rappeler que l’homme et l’ensemble du vivant font partie intégrante de la Source à l’origine de toutes formes de vie.
C’est en se connectant à la nature, aux éléments ; terre, eau, feu, air, que nous retrouvons notre maison, notre paix où que nous soyons.
Lorsque nous sommes bien ancrés, nous préservons notre équilibre physique et psychique et nous sommes « naturellement » reliés à la conscience universelle qui nous guide et nous accompagne sur notre chemin de vie.
La spiritualité est partout et dans tout, pas seulement là-haut dans le ciel.
Le JDBN: Vous écrivez : « L’humanité est en bonne voie. Nous sommes en train d’ouvrir les portes du Jardin d’Eden sur terre ». Selon vous, comment traversez au mieux cette période de tumulte, qui précède cette nouvelle ère à venir ?
Audrey Hulin : En prenant conscience de l’importance de communier avec notre cœur, en accueillant consciemment notre âme dans cet extraordinaire corps qui nous permet de vivre cette merveilleuse expérience qu’est la vie sur la Terre.
Cette période nous offre la possibilité de retrouver notre souveraineté tout en respectant le libre arbitre de chacun.
C’est une invitation à redécouvrir ce que veut dire prendre le temps, vivre pleinement l’instant présent, être à l’écoute de nos ressentis, de cet appel intérieur qui nous conduit vers un retour aux sources, à l’essentiel.
Cela peut se faire par la méditation, des promenades en nature, des moments de partage avec nos êtres chers, avec des animaux, avec soi.
Vivre dans la pleine conscience et se souvenir que l’unique moment véritable est ici et maintenant.
Le cœur grand ouvert au champ des possibles et en faisant confiance à notre intuition qui nous guide sur le plus beau des chemins.
Le livre:
Site d’Audrey : www.audreyhulin.ch
Propos recueillis par Anne Bouquet, en exclusivité pour le JDBN
A propos d’Anne Bouquet…
Journaliste en presse écrite et rédactrice web depuis de nombreuses années, j’ai mené une vie professionnelle classique : salariée d’un quotidien régional, d’une revue économique, de différents hebdomadaires locaux…
Curieuse de nature, passionnée par la vie, j’ai par la suite mis mes passions au premier plan : ésotérisme, parapsychologie, techniques de bien-être, culture, littérature…
L’écriture est une énergie. À nous de la faire voyager, librement.
MA CONTRIBUTION AU JDBN:
« Partout dans le monde, derrière le langage courant- et souvent déprimant des médias- des femmes et des hommes font jaillir la lumière dans tous les secteurs de notre société.
Regardons- les, écoutons-les.
Partageons le positif !
Le JDBN porte ces valeurs.
Je suis ravie d’accompagner ce site d’information unique en son genre, qui nous permet de prendre de la hauteur ».
Anne Bouquet.
source: JDBN – crédits photos: SDSPHOTO – capture – montage JDBN