Un parfum pour trouver le bon partenaire amoureux? Un parfum pour chasser les angoisses? C’est possible!

C’est qu’affirme Kira Pangero, créatrice de la marque Alhambra, qui commercialise des bioparfums”sur mesure”. Cette radieuse femme tchèque a posé ses valises à Cannes, dans le sud de la France

“J’aime les parfums naturels, j’aime la nature et je sais qu’en utilisant des ingrédients naturels, vous pouvez élargir votre esprit. Alors l’âme et le corps ne font qu’un…”

Le JDBN l’a rencontrée pour vous…

Tout commence avec une présentation d’une trentaine de bioparfums que Kira vous fait sentir un a un, en nous demandant de fermer les yeux. Entre chaque senteur, nous devons “renifler” un peu de café pour pouvoir passer d’une odeur à l’autre.

Verdict: Expérience sensorielle très interessante. En effet, les émotions montent peu à peu et au fur et à mesure que l’on dit “oui” ou “non” à chaque bouffée enivrante, Kira arrive à vous diagnostiquer psychiquement et émotionnellement et vous propose le parfum “fait pour vous”.

Les bioparfums de Kira  sont fabriqués à la main à partir d’huiles essentielles, d’ extraits, et d’absolu.

L’absolu de parfum est une fragrance issue d’une matière végétale. C’est ce qui se rapproche le plus des huiles essentielles. Il s’agit de la plus forte concentration de parfum. Ce qui différencie une huile essentielle d’un absolu de parfum est la technique utilisée pour leur extraction.

Les produits vous surprendront, quand vous les sentirez, car ils sont forts, différents et ont une influence sur notre humeur émotionnelle.

Le processus de Kira est immuable: “Je veille au plaisir esthétique, je m’occupe de l’effet clinique et de l’effet psychologique.”

La boutique de Kira: www.eshop.alhambra-bioesence.cz

(site en anglais et tchèque, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de traduction ;))

Pour la contacter: kirapangero@gmail.com

source: JDBN – crédits photos: avec l’aimable autorisation de Kira Pangero

Retrouvez tous les bons plans et coups de coeur du JDBN dans la boutique!