Connaissez-vous l’Archange Barachiel ? Archange de la chance et des saintes bénédictions, il aurait le pouvoir de nous aider à recevoir l’abondance dans tous les domaines de notre vie.

Yannick Lengrand, éveilleur de conscience connecté au monde angélique, nous invite dans son dernier livre « Connectez-vous avec l’Archange Barachiel » à faire connaissance avec cet archange lumineux.

Interview menée par Anne Bouquet.

Yannick Lengrand, après deux ouvrages dédiés aux anges les plus proches de nous, vous mettez aujourd’hui en lumière l’Archange Barachiel. Qui est-il ?

Yannick Lengrand :

Il existe très peu d’informations sur l’Archange Barachiel. Nous pouvons trouver quelques écrits et deux ou trois vidéos sur cet archange majeur mais c’est tout.

Barachiel était pourtant connu il y a fort longtemps. C’est de lui que vient le mot « baraka » qui veut dire « Bénédiction de Dieu ». Quand on dit que quelqu’un a la « baraka », c’est que tout lui réussit. En réalité, c’est une personne qui se trouve naturellement sous la fréquence de l’Archange Barachiel.

L’énergie de Barachiel est douce, chaude, réconfortante et vibrante.

Barachiel active en vous le pouvoir de l’attraction. Il n’agit pas à votre place. Concrètement, il agit au fond de vous et vous permet d’attirer à vous les solutions à vos problèmes.

Barachiel est un ange christique. Lorsque vous bénéficiez de son énergie, votre confiance, votre force intérieure et votre conscience sont illimitées. L’Archange Barachiel est synonyme d’harmonie, de chance, d’amour et de protection divine.

De nombreux hauts dignitaires, des émirs et des princes ont souvent un autel, dans leur demeure, dédié à Barachiel. En Europe, il est encore méconnu.

Le livre « Connectez-vous à l’Archange Barachiel » le met enfin à l’honneur. C’est aussi une façon de lui témoigner toute ma gratitude.

 

Comment êtes-vous entré en contact avec l’Archange Barachiel ?

Yannick Lengrand :

Je suis relié au monde angélique depuis mon enfance. Jeune adulte, je travaillais dans le secteur de l’immobilier et en parallèle, j’avais toujours une connexion à part avec le monde subtil qui nous entoure. D’ailleurs, lors de mon temps libre, je n’avais de cesse de développer ce lien avec les énergies invisibles.

Peu à peu, la vie a fait que j’ai dû m’éloigner de mon métier. Étant indépendant, je me suis retrouvé dans un situation financière délicate. Il fallait que je rebondisse très rapidement. J’ai fait appel aux anges pour m’aider à trouver une solution.

Un jour, au cours de mes recherches d’emploi sur internet, je suis tombé sur un bandeau publicitaire sur lequel était écrit : « Barachiel, ange de la chance ».

Il n’y avait pas d’autres information.  Mais le nom de Barachiel a provoqué quelque chose de très particulier en moi. Un sentiment indéfinissable.

L’Archange a occupé mes pensées. Alors, je me suis mis à lui parler, comme on pourrait lancer une discussion avec une personne que l’on vient de rencontrer.

 Je lui ai demandé comment je pouvais travailler avec lui. Et soudain, une énergie apaisante et puissante m’a envahi.

Jour après jour, j’ai tissé ce lien avec l’Archange Barachiel.  J’ai ressenti de plus en plus sa présence, j’ai eu des flashs. Il m’a peu à peu montré les différentes techniques (que j’expose dans mon livre) permettant à chacun d’entrer en contact avec lui.

Depuis 25 ans, je suis relié à l’Archange Barachiel. Dès que j’ai une problématique à résoudre, je lui demande son aide.

Barachiel est devenu mon fidèle ami, mon « Prince des lumières ».

 

Que ressentons-nous sur le plan énergétique lorsque nous nous connectons avec l’Archange Barachiel ?

Yannick Lengrand :

Lorsque nous nous relions à l’Archange Barachiel, nous ressentons en premier lieu son énergie au niveau du chakra de la couronne.

L’énergie coule en nous comme une source. Puis cette énergie sort par les mains. Le lâcher prise s’installe. C’est un sentiment de paix et de force qui nous imprègne dans notre totalité.

Nous pouvons parfois avoir des difficultés à laisser entrer en nous cette énergie, en raison de notre impatience, de nos inquiétudes, ou de notre manque de confiance en la vie.

Il faut vraiment se placer en situation d’accueil et non de contrôle.

En résumé, il convient de laisser son mental au vestiaire, et de faire confiance en l’Archange Barachiel et aux anges de la chance qui travaillent à ses côtés.

 

L’Archange Barachiel serait en mesure de nous faciliter la vie sur de nombreux domaines…Pouvez- vous nous donner des exemples concrets ?

Yannick Lengrand :

Depuis des années, j’organise des stages pour apprendre à se relier avec l’Archange Barachiel. Chaque participant vient avec son lot de soucis et à de nombreuses reprises, les premiers contacts avec Barachiel ont déclenché chez certains des revirements de situation positifs incroyables.

Je propose aussi des séances privées et je peux attester que le pouvoir de l’Archange Barachiel est inouï.

Par exemple, un jour, une personne qui était tombée dans la spirale infernale de la précarité, suite à une perte d’emploi, m’a contacté, désespérée.

Nous avons travaillé avec l’Archange Barachiel. Cette personne avait malgré ses gros soucis, des rêves, de beaux projets de vie.

Deux jours plus tard, elle a reçu une aide financière providentielle de sa famille, qu’elle n’avait pas vue depuis longtemps. En parallèle, l’une de ses amies lui a proposé un logement gratuit au bord de l’océan. Je précise que cette personne rêvait de vivre dans cette région.

Sa vie a pu redémarrer sous les meilleurs auspices en un temps record.

À chaque fois, je suis émerveillé par ces bénédictions.

C’est un vrai bonheur pour moi de partager le fruit de mon expérience. L’Archange Barachiel n’a qu’un souhait : être près de nous et nous aider à avancer plus librement, avec joie et sérénité.

L’Archange Barachiel peut nous aider sur le plan purement matériel à recevoir la solution, le bon contact qui va tout changer.

Il nous charge de son énergie et nous la matérialisons dans notre vie.

Il libère notre propre potentiel.

Je rappelle que nous sommes acteurs de notre vie. En étant dans l’action et dans la confiance, nous ouvrons le champ des possibles.

Je conseillerais de rester toujours concentré sur votre but final et de vous mettre en mouvement. L’Archange Barachiel va quant à lui se charger de vous guider sur le chemin qui vous conduira à votre objectif.

L’Archange Barachiel nous aide aussi à grandir spirituellement. Il permet de faire jaillir la part divine qui se trouve en chacun de nous.

 

Comment s’est déroulée l’écriture de votre livre consacré à l’Archange Barachiel et pourquoi avez-vous décidé de le publier cette année ?

Yannick Lengrand :

Comme je vous l’ai expliqué, je suis en lien avec ce magnifique archange depuis 25 ans. L’envie d’écrire sur celui que j’appelle « mon Prince des lumières », me titille depuis des années.

Mais il faut croire que ce n’était pas le bon timing. D’ailleurs, étant donné que je discute avec lui comme un fidèle ami, il me disait : « non, ce n’est pas le moment ». Cette attente a duré des années.

Vous l’aurez compris, j’ai attendu son feu vert. L’an dernier, j’ai enfin pu me lancer. J’ai écrit cet ouvrage en collaboration avec l’Archange Barachiel en trois mois.

Cette co-écriture a été puissante, généreuse et joyeuse.

Il n’y a pas de hasard.

Le livre devait être publié l’an dernier mais en raison de la crise sanitaire, tout a été repoussé.

Aujourd’hui, cet ouvrage qui est très important pour moi, est largement diffusé par ma maison d’édition que je remercie vivement.

 Il va permettre à beaucoup de personnes de réactiver leur force de vie, avec l’aide de l’Archange Barachiel, après une année particulièrement éprouvante.

Le livre réunit de nombreuses prières d’invocation et des rituels permettant à chaque personne de se relier à la fréquence de l’Archange Barachiel.

Je suis très ému. Car cet Archange jusqu’alors méconnu, est enfin mis en lumière.

Ce livre est unique en son genre car il n’existait aucun écrit sur l’Archange Barachiel.

Il était temps de faire connaître sa puissance et sa bienveillance !

LE LIVRE:

Livre « Connectez-vous avec l’Archange Barachiel, chance-prospérité-abondance », de Yannick Lengrand, éditions Exergue, 2021.

Yannick Lengrand est également l’auteur chez le même éditeur de :

– « Comment contacter les anges les plus proches de nous ?», 2018

– « Comment pratiquer le magnétisme angélique ? », 2018

A propos d’Anne Bouquet…

Journaliste en presse écrite et rédactrice web depuis de nombreuses années,  j’ai mené une vie professionnelle classique : salariée d’un quotidien régional, d’une revue économique, de différents hebdomadaires locaux…

Curieuse de nature, passionnée par la vie, j’ai par la suite mis mes passions au premier plan : ésotérisme, parapsychologie, techniques de bien-être, culture, littérature…

L’écriture est une énergie. À nous de la faire voyager, librement.

MA CONTRIBUTION AU JDBN:

« Partout dans le monde, derrière le langage courant- et souvent déprimant des médias- des femmes et des hommes font jaillir la lumière dans tous les secteurs de notre société.
Regardons- les, écoutons-les. 

Partageons le positif !

Le JDBN porte ces valeurs.

Je suis ravie d’accompagner ce site d’information unique en son genre, qui nous permet de prendre de la hauteur ».

Anne Bouquet.

source: JDBN – crédits photos: capture