HumaGreen, c’est l’histoire de Ben, passionné de voyages éco-responsables et dépité devant la pollution mondiale. Alors plutôt que de continuer à s’apitoyer sur le manque de respect des humains face à Dame Nature, il a choisi de créer une gourde filtrante au top!

Dorénavant, si vous êtes aventurier et que vous adorez les voyages, vous ne pourrez plus vous passer de cette gourde!

” Saviez-vous que les premières bouteilles en plastique sont apparues en 1960 ? Et les premiers sacs en plastique en 1957 ?” (Ben)

Cela ne fut donc pas long pour aboutir à la catastrophe écologique que nous connaissons aujourd’hui en terme de déchets en tous genres sur la planète et dans les océans.

D’après l’organisme américain Centers for Disease Control and Prevention, l’eau du robinet n’est potable que dans quelques pays dans le monde. Les voici en vert dans la carte ci-dessous.

Ça fait flipper non?

De fait, cette gourde devient indispensable en voyage.

Au moins 700 bouteilles en plastique sont évitées par personne sur une année de voyage, ça fait réfléchir.

L’investissement est vite amorti (environ 50 euros) comparativement aux 500 euros que vous dépenseriez en bouteilles d’eau sur un an.

“Avec son système anti-fuite, vous pourrez l’utiliser sans crainte, non seulement pour les voyages, les randonnées ou le camping en utilisant le filtre, mais également sans le filtre pour les activités plus régulières telles que les déplacements, le sport, les voyages en voiture, les événements en plein air et même au travail.” (Ben)

Bref, ici au JDBN, on dit Bravo pour l’initiative, l’innovation, l’empathie et le bon sens de HumaGreen!

Et on espère vite que cette pandémie nous permettra à toutes et à tous de pouvoir à nouveau parcourir le monde tels de véritables globe trotteurs responsables et happy.

Lien pour acheter votre gourde filtrante HumaGreen

   

Retrouvez tous les coups de coeur du JDBN dans la boutique!

source: JDBN – YouTube – crédits photos: HumaGreen