Le célèbre événement cannois revient pour une 71ème édition du mardi 8 au samedi 19 mai 2018. L’organisation cherche 250 hôtes et hôtesses.

Vous maîtrisez l’anglais, avez plus de 18 ans et êtes libres du 8 au 19 mai prochain? Il y a peut-être un emploi et une expérience à vivre au Festival de Cannes 2018!

Comme chaque année depuis neuf ans, c’est HR Consultancy Partners issu du groupe Randstad qui est chargée de recruter l’énorme staff des hôtes et hôtesses nécessaires à la manifestation. Pour cette 71e édition, cette indispensable armée en robe et boléro ou costume bleu sera au nombre de 750, soit une centaine de moins que pour le 70e anniversaire.

« Comme 60 à 70% des besoins sont assurés par des fidèles qui reviennent d’année en années, il reste 250 postes à pouvoir. Outre notre base solide, il nous faut un souffle nouveau », précise Laurent Biville, consultant en recrutement chez Randstad.

Les candidatures affluent déjà sur le site Randstad où les personnes intéressées doivent remplir un dossier et joindre un CV. Pas de critère d’âge (il faut avoir 18 ans), ni de sexe. C’est la maîtrise de l’anglais qui est déterminante.

Les missions visent essentiellement l’accueil des festivaliers, dans les salles de projection du Palais mais aussi à l’extérieur. Les sessions de recrutement qui ont déja commencé vont se poursuivre jusqu’à fin avril. Après ces séances collectives, deux entretiens individuels sont organisés avant l’embauche.

« La rémunération va de 9,88 e brut de l’heure à 10,40 e. Avec un paiement des heures supplémentaires au-delà de 35 heures », précise le recruteur.

Outre la formation, la dotation vestimentaire et les contrats de travail, Randstad gère depuis l’an dernier également la paye de ces employés du festival.

Attention, aucun CV papier sera pris en compte. Le recrutement se fait uniquement par mail. 

Un conseil, postulez rapidement!

Lien pour postuler

crédit photo: capture

 

1 COMMENTAIRE