« L’échec crée en nous un espace grand ouvert, vulnérable et sans garde-fou. Et de cet espace émerge la meilleure partie de nous-mêmes. » Que faisons-nous quand la vie ne se déroule pas comme nous l’espérions ?, demande Pema Chödrön. Nous en concluons : « Je suis un raté. »
Et si l’échec, non seulement, n’était « pas grave » mais qu’il représentait aussi le moyen le plus direct de devenir un être humain plus entier, plus aimant et plus accompli ? L’auteure nous offre ici de véritables conseils de sagesse pour faire face à l’inconnu – en nous-mêmes et dans le monde – afin que nos erreurs nous ouvrent les yeux et nous aident à voir, une bonne fois pour toutes, que l’échec fait partie intégrante du succès, et que les deux sont des éléments essentiels pour aller de l’avant.

Pema Chödrön est membre fondateur et maître spirituel de l’abbaye de Gampo, premier monastère bouddhiste implanté par les Occidentaux en Nouvelle-Ecosse. Elle est l’une des principales disciples de Dzigar Kongtrul Rinpoché et a suivi les enseignements du maître tibétain Chögyam Trungpa Rinpoché. Elle est l’auteure de nombreux livres de référence dans le domaine de la spiritualité.

Essaie encore Echoue encore Echoue mieux : Conseils de sagesse pour aller de l’avant – Pema Chödrön

Lien d’achat