Sorti en Avril 2019, ce livre est plus que jamais d’actualité. À lire si vous en avez marre de n’ingurgiter que les mauvaises nouvelles qu’on vous injecte à coups de communiqués de chaînes d’infos irresponsables et de gouvernements égoïstes qui s’éloignent de plus en plus rapidement du bon sens commun.

Un livre passionnant et positif!

« Dans son ouvrage, Stephan partage ses découvertes sur le changement social favorisant la transformation personnelle, sociétale et mondiale. Preuves scientifiques à l’appui, il vous montre comment ces lois vous donnent les moyens de devenir un acteur du changement. » (Deepak Chopra)

Stephan Schwartz a longuement étudié les grands mouvements qui ont transformé le monde. Il en a conclu que les changements imposés par la force et la violence, à l’instar des régimes autoritaires, sont peu durables.

En revanche, les transformations ayant eu l’impact le plus profond sur la société sont la résultante, au niveau collectif, de l’application de 8 grandes lois qu’il a découvertes, et, au niveau individuel, d’un phénomène si subtil qu’il est souvent pris à la légère : faire des choix conscients au quotidien.

L’auteur nous dévoile ici le fruit de ses recherches et nous révèle la dynamique du changement : il explique ces 8 lois du comportement individuel et collectif pouvant permettre à tout un chacun d’influencer le cours de l’histoire, et de participer à la mise en place d’une transformation sociétale bienveillante sur le long terme. Il fait également le récit de la vie des grandes figures qui ont fait basculer l’histoire dans un sens positif – Martin Luther King Jr., Benjamin Franklin, mère Teresa et le Mahatma Gandhi –, grâce à ces 8 lois.

Un ouvrage qui inspirera toutes celles et ceux qui cherchent à œuvrer pour un changement mondial.

Le livre:

Scientifique, historien et écrivain américain, Stephan Schwartz est professeur à l’université Saybrook de Yale, chercheur dans différents laboratoires et instituts, mais aussi chroniqueur pour de nombreux journaux.

source: JDBN – crédit photo: Image par Gerd Altmann de Pixabay