Pour la première fois, Brigitte Bardot se confie et revient sur le combat de sa vie : la défense des animaux. En 1973, à l’apogée de sa gloire et de sa beauté, la comédienne abandonne le cinéma pour la défense des animaux. Elle s’est dépouillée de tous ses biens au nom de sa cause, a aiguisé ses griffes ; elle, la star traquée, qui se dit plus animale qu’humaine. Pendant des décennies, elle a combattu sur tous les fronts et remporté des victoires fondatrices. Et la star, qui dans les années 60 a contribué à l’émancipation des femmes, a inoculé son virus en faveur des animaux à toute la société.
Deux combats, deux révolutions, deux paris gagnés et une seule femme, une icône : Brigitte Bardot.
Un film de 110 minutes
Réalisation : François Chaumont et Fabrice Michelin
Site officiel de la fondation Brigitte Bardot
La Fondation Brigitte Bardot ne perçoit aucune subvention et vit uniquement grâce à la générosité de ses 70 000 donateurs et légataires.
Elle est reconnue d’Utilité Publique depuis le 21 février 1992. Cela lui confère une pérennité.
Son Conseil d’Administration est composé de 9 membres, dont 3 ministères de tutelle, garants de la bonne gestion et de la bonne affectation des fonds.
Les autres administrateurs, sont nommés pour leur engagement et leurs compétences professionnelles mis au service de la cause.
500 bénévoles assurent une présence constante de la Fondation sur le terrain, tant pour lutter contre la maltraitance que pour informer le grand public sur nos combats.
D’autres choisissent d’apporter un peu de chaleur humaine à nos compagnons à quatre pattes ou nous assistent dans des tâches administratives.
Tous contribuent, à leur manière, à l’action de la Fondation.
Fondation Brigitte Bardot
28, rue Vineuse
75116 Paris
crédit photo: capture – montage JDBN