UN KIT COMPLET pour accompagner le développement du langage dès la naissance

Conçu par deux professionnelles de la pédagogie Montessori, ce coffret contient tous les outils nécessaires pour aider le tout-petit à parler, à se concentrer, à construire son intelligence… Il propose des cartes classifiées qui permettent de développer le langage et d’enrichir le vocabulaire de l’enfant mais aussi de travailler son autonomie, sa confiance en lui et sa capacité à mettre en relation les objets avec leur environnement. Vous y trouverez un kit complet pour l’accompagner dans ses premiers mots :

    • Un livre de 20 activités pas-à-pas de la naissance à 3 ans.
    • 104 cartes de nomenclature simple réparties en 10 familles.
    • 1 jeu de cartes récapitulant les différentes familles.

AUTEURES

Caroline Quentin, maman de 4 enfants instruits en famille (blog Le Nido de Meylin), est formée à la pédagogie Montessori. Elle a créé en Ardèche l’association Monte & Souris, pour grandir heureux qui propose des ateliers parents-enfants, et travaille actuellement sur un projet d’ouverture d’école.

Brigitte Ekert est diplômée de l’Institut Supérieur Maria Montessori de Paris et éducatrice Montessori depuis près de 15 ans. Elle est déjà l’auteure de Montessori au fil des saisons et de La pédagogie Montessori.

« Le coffret contient 114 cartes réparties en dix thèmes (10 cartes par thème, 14 pour les couleurs et 10 cartes « thème » qui permettent de repérer et ranger facilement les nomenclatures simples) :

  • les animaux de compagnie
  • les animaux de la ferme
  • les bébés animaux
  • les légumes
  • les fruits
  • les véhicules
  • les vêtements
  • « à table »
  • les insectes
  • les couleurs.

Ces thèmes ont été choisis pour être au plus proche du quotidien du jeune enfant et de ses centres d’intérêt, entre 18 mois et 3 ans. Ils ont été aussi choisis de manière qu’un maximum d’activités de vocabulaire, d’association et de tri, puissent être réalisées. »

Se former à la méthode Montessori ?

De nombreux ouvrages existent à propos de la méthode Montessori, notamment pour les parents qui souhaitent l’intégrer dans l’éducation de leur progéniture. La raison est que de plus en plus de parents souhaitent une alternative, à l’apprentissage apporté classiquement dans les crèches et les écoles. C’est aussi pour cette raison que vous avez la possibilité de suivre une formation, pour s’initier à cette méthode, puis se perfectionner. Certains parents franchissent d’ailleurs le pas en voulant en faire leur métier. 

Si cela vous intéresse, sachez que vous pouvez demander une prise en charge financière. Il est vrai qu’en tant que parent la reconversion n’est pas toujours évidente. Pensez aussi à vous renseigner si vous pouvez utiliser votre compte personnel de formation (CPF).

Si vous vous posez d’autres questions sur le métier et notamment quel salaire pour un éducateur Montessori, nous vous invitons simplement à cliquer sur le lien. Ainsi, vous pourrez choisir en connaissance de cause de vous lancer dans cette voie, pour participer à l’éducation bienveillante que nos enfants attendent pour s’épanouir, et cela, dès leur plus jeune âge. Rien de plus gratifiant que de voir un enfant heureux, devenir autonome à son rythme.  

crédit photo: capture

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.