Le restaurant Happy F’eat organise une dégustation de « fromages » vegans jeudi 23 mai. L’occasion de découvrir Pistache et Cacahuète, une fromagerie qui va bientôt ouvrir à Lille.
Des « fauxmages » aussi bons et beaux que les originaux. Jeudi 23 mai 2019, le restaurant healthy Happy F’eat, situé 106 rue de l’hôpital militaire à Lille (Nord), organise une soirée dégustation qui vaut le détour.
Au menu, des alternatives fromagères déclinées en planches apéro. Ainsi, il sera possible de se délecter de « tomates faux-zarella » et de ravioles de Shiitaké au kimcheese.
Les « fromages » vegans qui seront cuisinés ce soir-là seront fournis par Pistache et Cacahuète, une crèmerie végétale qui va ouvrir ses portes cet automne dans le quartier de Wazemmes-Gambetta. Mais avant l’ouverture de leur boutique, Laure Aubaret (alias Cacahuète) et Laurent Decamps (aka Pistache) font une petite « tournée promo » dans les restaurants sensibles au veganisme afin de présenter leurs étonnants produits.
Des produits « bluffants »
Composés essentiellement de noix de cajou pour la plupart, ces préparations ressemblent à s’y méprendre aux fromages traditionnels. Sauf qu’ici, il n’y aucune trace de produit d’origine animal. Ni lait de vache, ni lait de chèvre. Et pourtant le goût y est, « bluffant » même d’après Pistache.
Pour en avoir le coeur net, il faudra donc les découvrir par vous même lors de cette soirée de dégustation organisée chez Happy F’eat. Pistache et Cacahuète passeront aussi faire goûter leurs « fauxmages » au bar Liquium, chez Itsy Bitsy, Sauge ou encore à la pizzeria La Torre à Wasquehal. Sinon, il est également possible de commander directement sur leur site internet, pistache-cacahuete.fr (livraison sur la métropole lilloise uniquement).
Infos pratiques :
Dégustation de « fauxmages »
Jeudi 23 mai 2019, à partir de 19 h 30
Restaurant Happy F’eat,106 rue de l’hôpital militaire à Lille
Participation : 25 euros par personne hors boissons et hors dessert
Réservation au 03 28 14 18 59 ou par message privé sur la page Facebook du restaurant
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement
Source – crédit photo: