LA BELLE HISTOIRE Un serveur de restaurant IHOP s’est vu proposer un job d’infirmier pour avoir aidé une handicapée à manger dans son restaurant…

Il est rare que les serveurs de fast-foods soient récompensés pour leur gentillesse, heureusement il arrive que leur patience soit reconnue. Une habitante de la ville de Springfield dans l’Illinois (Etats-Unis), a posté samedi une photo d’un serveur d’un restaurant de la chaîne de Fast-food IHOP en train d’aider une femme handicapée à manger son repas. 4 jours plus tard, l’employé est une star sur les réseaux sociaux et sa gentillesse est louée par de nombreux internautes.

Un tapage démesuré

Interrogé par la filiale de CNNWICS, Thomas a expliqué avoir vu de loin le mari de la femme « s’arrêter de manger pour la nourrir et [s’être] dit « si je ne fais rien pourquoi n’irais-je pas la nourrir pour qu’il puisse manger et comme ça tout le monde est content ». Keshia Dotson, qui a pris une photo de la scène et l’a postée sur son Facebook, a déclaré pour sa part avoir « travaillé dans l’industrie de la vente et du service dans le passé, et sait qu’habituellement les gens contactent les entreprises pour leur adresser des retours négatifs, donc [elle a] voulu partagé quelques nouvelles positives ».

Thomas a fait savoir mardi que depuis la diffusion de sa photo sur les réseaux sociaux, il s’était vu offrir un poste d’infirmier. Il ne comprend cependant pas tout le tapage qu’a provoqué son action : « Je suis là pour aider tout le monde si je peux » a-t-il ainsi déclaré à WICS, « je ne demande rien en retour, juste de passer une bonne journée et c’est tout ». Si l’action de Thomas est louable, le fait qu’elle ait tant ému les réseaux sociaux laisse penser que ce genre d’attention demeure rare.