Noël, tout le monde adore et tout le monde flippe.

On se rappelle encore de celui de l’année dernière ou Tante Berthe a fini à poil dans le jardin entrain de chanter du Dalida et Oncle Robert a mis les cadeaux dans la cheminée parce que Noël c’est devenu trop commercial…

À part les enfants de la tablée, qui ont su garder l’esprit festif, ça termine souvent en drame.

Vous avez envie de survivre aux Festivités de fin d’année? Suivez ces quelques conseils…

1 – Préparez-vous mentalement : Anticipez les éventuelles tensions familiales et préparez-vous mentalement à rester calme. Pratiquez des techniques de gestion du stress, comme la respiration profonde, pour rester détendu ou … une bonne claque dans ta gueule, ça marche aussi.

2 – Évitez les sujets sensibles : Si Tonton commence à parler de la politique migratoire ou de la montée du RN, servez-lui une coupe de champagne avec un lexo.

3 – Pratiquez la gratitude : Cela fait 10 ans que votre mère rate la dinde fourrée aux marrons, mais cela fait aussi 10 ans que vous mettez les pieds sous la table sans lever le petit doigt en cuisine, donc motus!

4 – Ayez des jouets à portée de main : Tout spécialement des jouets en bois, dès que ça dérape… paf le train dans ta gueule.

5 – Apportez de la nourriture aux plus jeunes : Un enfant de 4 ans, ça ne court pas après les huitres et le saumon parce que beurk c’est caca et ça vexe mamie, alors prévoyez la purée maison et le rôti, et s’ils n’ont pas faim, c’est pas grave, remettez le nez dans votre assiette.

6 – La date du dîner vous rend dingue, les recompositions familiales amènent à jongler avec les calendriers: No stress! Vous avez vos enfants le 25 et pas le 24? Ça tombe bien, les retours le 26 sont moins chers en train que les retours le 25, et il y a moins d’embouteillage. Dites merci à la nouvelle connasse de Papa. 

7 – Qui doit emmener et ramener Papy? Faites le à la courte-paille avec vos frères et soeurs, c’est le destin qui décide et ça vous rappellera quand quand vous étiez plus jeune, vous étiez moins con.

8 – Restez zen quand vous ouvrez vos cadeaux: Votre mec vous offre un aspirateur, votre belle-mère une robe en 38 alors que vous faites du 42, votre soeur une montre parce que vous êtes toujours en retard… No stress, offrez à tous les adultes un sex toy avec un petit mot « pour qu’enfin tu prennes ton pied », et regardez leur tête se décomposer peu à peu à l’ouverture du paquet.

9 – Profitez du moment présent: Toute la famille est réunie, ça sent bon, ya des cadeaux sous la sapin, alors faites taire cette envie de merde de foutre le bordel, vous avez une famille, remerciez l’Univers et reprenez de la bûche.

JOYEUX NOËL À TOUTES ET À TOUS.

source: JDBN – crédit photo:

Billy Bob Thornton incarne un drôle de père Noël dans «Bad Santa». — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA