Ta première richesse, c’est d’être unique ! Nous sommes tous différents, uniques et… complémentaires ! Et nous avons tous quelque chose à apporter à ce monde.
Mais quelle est TA « plus-value » ou « signature » professionnelle ? Car des talents, des forces, des atouts, nous en avons tous !

Ce livre est un guide pratique en deux étapes :
1. La première te permettra de te découvrir et te révéler progressivement via une série de 20 questions. À la fin de cette étape, tu auras précisé ce qui fait ta singularité, ce qui te tient à cœur et les pistes professionnelles qui peuvent te correspondre. Car, bien souvent, il y a plusieurs « formes » et « expressions » professionnelles possibles pour chacun, et tant mieux !
2. La seconde t’aidera à « passer de l’idée à la réalité » sur le terrain, pour affiner et concrétiser ton projet professionnel grâce à 20 conseils pratiques.
Tant de jeunes ont suivi des études qui ne leur correspondaient finalement pas. Tant de personnes exercent un métier qui ne fait pas sens pour eux. Change la donne !

LIRE AUSSI: Rêve ta vie Vis tes rêves. Un manuel positif pour les jeunes!

L’AUTEURE

Ex-professeur de l’Éducation nationale et de l’université de Stanford (États-Unis), Isabelle Servant œuvre pour aider les jeunes à s’épanouir et à prendre leur place en France et dans le monde via différents projets. Elle a fondé l’association « Écoles du monde-Acteurs en éducation » et est aussi l’auteure des best-sellers 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves et Rêve ta vie, vis tes rêves.

EXTRAIT

« 3 indices pour t’aider à identifier tes possibles zones de « génie » :
• Tu peux être naturellement « comme ça » (créatif, joueur, à l’écoute, chercheur, communicant, etc.). Tout est si naturel pour toi que tu penses peut-être même n’avoir aucun talent !
• Quand tu le fais, tu perds la notion du temps. Tu es totalement dedans. On appelle cela être dans le « flow » !
• Tu adores cette activité, tu y passes du temps (ou tu aimerais le faire) et tu apprends, tu acceptes les challenges et les erreurs parce que c’est « normal », tu veux progresser. »

LE LIVRE

source: JDBN – crédit photo: pixabay