Que vous souhaitiez vous assoupir ou que vous vouliez simplement vous réveiller plus frais le matin, jetez un œil à ces aliments qui vous aident à dormir.
Fait: Selon une étude publiée dans la revue Obesity, les femmes qui déclarent avoir un meilleur sommeil ont 33% plus de chances d’atteindre leurs objectifs de perte de poids.
1. Kiwi
Recette à essayer: Salade de fruits verts
Ce fruit vert peut être l’ultime collation une heure avant d’aller au lit. Vous dormirez une heure supplémentaire, a découvert une étude de l’Université médicale de Taipei à Taiwan. Les kiwis regorgent de vitamines C et E, de sérotonine et de folate, qui peuvent vous aider à dormir.
2. Aliments à base de soja
Recette à essayer: Bouddha bowl
Les aliments à base de soja tels que le tofu, le miso et l’edamame sont riches en isoflavones. Ces composés augmentent la production de sérotonine, une substance chimique du cerveau qui influence le cycle veille-sommeil du corps. Selon une étude de 2015 du Nutrition Journal, les adultes qui mangent au moins deux portions de soja par jour dorment plus longtemps et déclarent avoir un sommeil de meilleure qualité.
3. Aliments riches en fibres
Recette à essayer: Pudding chia bleuets-amandes
Manger plus de fibres pourrait être la clé d’un meilleur sommeil. Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine, la consommation de fibres est associée à un sommeil réparateur. Plus vous mangez, mieux vous dormez. Les fibres empêchent les augmentations de sucre dans le sang qui peuvent réduire la mélatonine. Obtenez des fibres grâce aux haricots, artichauts, céréales au son et quinoa.
4. Poisson
Recette à essayer: Saumon rôti à la sauce Chimmichurri
La plupart des poissons, et en particulier le saumon, le flétan et le thon, sont riches en vitamine B6, nécessaire à la fabrication de mélatonine (hormone du sommeil provoquée par l’obscurité), selon un article publié dans les Annals de la New York Academy of Sciences. Choisissez des poissons issus de la pêche durable. Fuyez les poissons d’élevage. (NDLR)
5. Jus de cerise (Quand la saison le permet NDLR)
D’après une étude, il a été démontré que le jus de cerise riche en mélatonine facilite le sommeil. Lorsque vous souffrez d’insomnie chronique, boire une tasse de jus de cerise deux fois par jour, soulage l’insomnie.
6. Yogurt
Recette à essayer: Parfait à la ricotta et au yogourt
Les produits laitiers tels que le yogourt et le lait contiennent de bonnes doses de calcium. Des recherches suggèrent qu’une carence en calcium peut rendre difficile l’endormissement.
7. Graines
Recette à essayer: Poulet en croûte de pistaches avec salade tiède à l’orge
Le boulgour, l’orge et les autres grains entiers contiennent beaucoup de magnésium. Consommer trop peu de magnésium peut rendre le sommeil plus difficile, a rapporté le Journal of Orthomolecular Medicine.
8. Chou Kale
Recette à essayer: brocoli sauté et chou frisé avec beurre à l’ail grillé
Les légumes à feuilles vertes, tels que le chou frisé et le chou vert, se vantent également d’une bonne dose de calcium. Et les recherches suggèrent qu’être carencé en calcium peut rendre l’endormissement difficile. Donc si ne mangez pas de produits laitiers comme nous au JDBN, vous pouvez utiliser cette alternative santé. (NDLR)
9. Bananes
Recette à essayer: Smoothie protéiné au beurre d’amande et à la banane
Les bananes, connues pour être riches en potassium, sont également une bonne source de vitamine B6, nécessaire à la fabrication de mélatonine (une hormone induisant le sommeil déclenchée par l’obscurité), selon un article publié dans les Annales de la New York Academy of Sciences.
Source et Some original reporting by Brierley Wright, M.S, R.D. – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: capture