Claire Thomas, medium et karmathérapeute, nous a invités l’an dernier à plonger dans les principes de la loi du Karma, à travers sa première bande dessinée « L’âme et le Karma ». Elle revient avec un nouveau titre « Essenciel, à la découverte de soi », avec en filigrane, un objectif bienveillant : prendre soin de soi, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Interview.

 

Anne Bouquet: Medium, vous êtes aussi karmathérapeute. En quoi consiste votre activité ?

Claire Thomas: Être kamathérapeute, cela signifie avoir accès au karma. Je me relie au corps karmique, qui est l’une des couches de notre âme. 

Toutes les informations liées à nos différentes incarnations sont inscrites dans ce corps karmique. J’accède à ces informations à partir de la date de naissance et du prénom de la personne. Ce sont des passerelles. Elles donnent des vibrations et les grandes lignes d’une vie.  

Ensuite, je m’emploie à trouver les problèmes récurrents sur lesquels une personne souhaite travailler, je pars à la recherche du nœud qui s’est établi dans une ou plusieurs vies antérieures. Puis je rétablis l’information dans le corps karmique en libérant les émotions négatives. 

Par exemple, pour la peur du manque d’argent, je vais demander dans quelle vie s’est logée cette peur. Puis je fais partir cette dernière et je redonne de l’énergie à la personne afin que la vibration de l’abondance puisse circuler de manière fluide. C’est comme si je dépoussiérais une malle remplie de souvenirs, je remets de l’amour dans ces mauvais souvenirs et je fais émerger des trésors.

Depuis des années, en parallèle à mon activité de medium, je propose des séances karmiques Cela permet d’être plus centré en amour et en joie.  

 

Anne Bouquet: Vous avez publié une première BD Essenciel « L’Âme et le Karma ». Quels étaient les thèmes abordés ? Quels ont été les retours de vos lecteurs ?

Claire Thomas: Ce premier volume m’a permis de poser les fondements sur le processus du Karma. Après m’être présentée, j’ai abordé différents thèmes :  les corps subtils, la nature de l’âme, le fonctionnement des chakras, les principes de la réincarnation… J’ai fait un lien avec le film Star Wars qui réunit beaucoup d’informations sur la loi du karma. J’ai travaillé avec la dessinatrice Filali sur ce beau projet.

Cette bande dessinée, qui possède un ton léger tout en étant très profond, a touché beaucoup de lecteurs, dont des enfants. Elle a donné des clefs pour pouvoir approfondir la question par la suite. C’était une manière d’assimiler des informations de manière simple. On retrouve toujours ce premier volume dans les librairies. 

 

Anne Bouquet: Le deuxième tome de la BD Essenciel « À la découverte de soi » vient d’être publié.  Cette fois-ci, vous nous proposez d’explorer le corps, l’âme et l’esprit plus en profondeur. Parlez nous de cette nouvelle aventure…

Claire Thomas: J’ai travaillé avec un nouveau dessinateur, Jérémy Averous, qui est resté dans la continuité du premier volume, avec une belle légèreté dans les dessins mais il a ajouté un ton plus coloré et subtil.

J’ai souhaité développer le sujet de la découverte de soi en évoquant le pouvoir des mots, en analysant les différentes sortes de rêves, en approfondissant la thématique des fréquences et en plongeant dans le merveilleux monde de la méditation.  

J’ai aussi consacré un chapitre à ce fameux Ego dont nous entendons tant parler depuis quelques années. Et j’ai souhaité mettre en lumière les Walk-In, ces êtres dotés d’une énergie particulière qui peuvent d’ailleurs l’utiliser à bon escient…ou non.

Cette bande dessinée est très riche en enseignements car nous avons aussi abordé le sens de la maladie sur le plan spirituel et bien évidemment, j’ai transmis de nouvelles informations sur le Karma. 

 

Anne Bouquet: L’un de vos chapitres est consacré au pouvoir des mots et en filigrane, à la loi de l’attraction…

Claire Thomas: La loi de l’attraction est en lien avec notre pensée et donc avec notre manière de nous exprimer. Les mots ont un sens mais aussi une énergie. Ils peuvent provoquer certaines situations.  C’est en cela que je voulais attirer l’attention des lecteurs. Il faut faire attention à ce que nous pensons et à ce que nous disons !

La loi de l’attraction est puissante si on l’utilise de manière positive. J’ai assimilé cette loi depuis longtemps. Désormais, je suis plus dans les lois spirituelles avec le « Je suis ». J’approfondirai d’ailleurs ce sujet dans le prochain volume qui est en cours de préparation.

 

Anne Bouquet: Votre bande dessinée est une invitation à prendre soin de soi, de l’intérieur comme de l’extérieur. Par exemple, vous parlez de la méditation et de ses bienfaits, preuves scientifiques à l’appui.

Claire Thomas: La méditation a le vent en poupe. Et tant mieux ! Car elle permet de nous libérer de nos pensées, de donner de l’amour et de la paix à notre ego, qui a l’art d’être très envahissant dans notre quotidien. Grâce à la méditation, nous pouvons facilement faire silence en nous et à terme, être plus centrés et en harmonie dans notre vie.

Nous perdons moins d’énergie, nous nous reconnectons au temps présent, en le vivant à 100%. C’est pour cela que j’ai souhaité parler de la méditation, de ses différentes techniques et de ses bienfaits sur le corps et l’esprit. La méditation est une technique simple qui nous permet de vivre pleinement, en pleine conscience. 

 

Anne Bouquet: Vous rappelez que nous sommes tous des êtres multidimensionnels d’où l’importance de travailler sur nous, sur plusieurs plans. Expliquez-nous…

Claire Thomas: Nous croyons être des personnes peu significatives, banales, alors que nous sommes tous des êtres multidimensionnels incroyables !

Nous sommes connectés à différents plans, à d’autres dimensions. Nous pouvons voyager à l’intérieur de nous et aller très loin. La méditation permet à ce titre, de se relâcher et d’ouvrir des portes vers d’autres niveaux. Nous pouvons ainsi nous accomplir sur plusieurs plans à la fois. Je le rappelle encore une fois : nous sommes bien plus grands que nous le pensons !

Anne Bouquet.

 

Bande dessinée Essenciel, « À la découverte de soi », par Claire Thomas et Jérémy Averous, éditions Alliance Magique, sortie le 6 décembre 2018

Site de Claire Thomas : www.clairemedium.com

ANNE BOUQUET

 ANNE-WEB (2)

Journaliste depuis une vingtaine d’années en presse écrite, j’ai mené une vie professionnelle classique : salariée d’un quotidien régional, d’une revue économique, de différents hebdomadaires locaux…

Une vie passionnante où j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de monde.

Curieuse de nature, passionnée par la vie, j’ai mis par la suite mes passions au premier plan : ésotérisme, parapsychologie, techniques de bien-être, culture, littérature…

Aujourd’hui, je travaille en tant que journaliste free- lance, pour des sites internet et des agences de communication.

Et puis j’écris des livres pour de belles âmes…

L’écriture est une énergie. À nous de la faire voyager, librement.

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN:

« Partout dans le monde, derrière le langage courant- et souvent déprimant des médias- des hommes et des femmes de bonne volonté, font jaillir la lumière dans tous les secteurs de notre société.
Regardons- les, écoutons-les. Prenons exemple.
Le JDBN porte ces valeurs. Je suis aujourd’hui ravie d’accompagner ce média qui nous porte vers le haut. »

crédit photo: capture + montage JDBN