Noël est juste derrière nous…mais si déjà la nostalgie de l’esprit et de la magie de cette période festive vous gagne, installez-vous confortablement dans votre canapé sous un plaid tout doux, une boisson chaude à portée de mains, des bougies tout autour et accordez-vous une pause lecture, avec ce livre facile à lire, léger comme un flocon de neige, de saison, à la fois très branché et dans l’air du temps mais fidèle à l’image des comédies romantiques du petit écran. Des comédies “à la française” toutefois pour changer un peu !

Un bouquin très féminin. Six auteures, douze histoires écrites en deux temps !

Ces drôles de dames, spécialistes des comédies romantiques, nous racontent des histoires de Noël, vécues par 6 familles de manières diverses. Familles unies ou dysfonctionnelles, Noël en solitaire, en amoureux ou en compagnie d’inconnus. Noël en ville, à la montagne ou dans des endroits très improbables. Des personnages originaux et hauts en couleurs, démodés ou déjantés mais attachants.

Au programme : des repas de famille parfois trop arrosés, des souvenirs d’enfance, des traditions, des situations rocambolesques à l’allure de vaudevilles, des quiproquos, des cadeaux empoisonnés, des rencontres insolites. Se succèdent à vive allure, confidences et reproches, compliments et règlements de comptes, disputes, mariages et divorces, belles rencontres et des moments magiques comme seul Noël peut en créer !

Des parenthèses enchantées, aux senteurs de saison, drôles et tendres à la fois, avec toujours un florilège d’humour et de dérision, une pincée de cynisme parfois, un brin d’érotisme et une imagination débordante souvent.

Comme si 6 histoires de Noël ne suffisaient pas, les auteures remettent le couvert, à Noël un plus tard, pour nous resservir les mêmes personnages, dans de nouvelles aventures surprenantes. On les retrouve un peu comme de vieilles connaissances dont on prend des nouvelles une fois par an. Un Noël n’est pas l’autre et la magie opère à nouveau…mais Noël reste toujours Noël !

Ce recueil de nouvelles, à l’interprétation amusante de la comédie romantique de Noël, vous replongera dans cette ambiance particulière et magique, où tout est possible. Je vous le conseille car à coup sûr et avec beaucoup de plaisir, on se distrait, on s’évade, on sourit, on s’identifie parfois, on compare, on imagine, on y retrouve un peu sa propre famille…ou pas !

Une lecture idéale pour les vacances d’hiver…

Les miracles de Noël existent ! Si si je vous assure … Jugez-en par vous-même !

Et Joyeux Noël !!

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? de la Team RomCom

Lien d’achat

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, collectif d’auteurs de comédies romantiques à la française.

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini

source: JDBN – crédit photo: montage JDBN