J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire… Avec un peu de persévérance, et en sachant qu’ Elizabeth Lowell l’auteure de cette romance a déjà vendu 30 millions d’exemplaires en 50 romans, la curiosité m’a fait aller jusqu’au bout de ce qui n’est que le début d’une saga puisque 2 autres tomes suivent.
Les héros de cette histoire, qui se passe au 19 eme siècle en Amérique, sont 2 personnes que tout oppose.
-Willow Moran, jeune fille respectable de Virginie, a tout perdu pendant la guerre qui a ravagé les fermes familiales. Elle a tout perdu sauf ses pur-sang arabes auxquels elle est très attachée.
– Caleb Black, homme mystérieux, intriguant, bourru, fier, solitaire, et déterminé à assouvir sa vengeance, sera le guide de Willow pour l’aider à retrouver son frère parti chercher de l’or dans les montagnes rocheuses du Colorado.
Un long périple à travers les grands espaces américains attend nos 2 protagonistes, qui cherchent le même homme… mais pas pour les mêmes raisons.
C’est sans compter le risque de tomber sur des bandes rivales autant intéressées par les pur-sang arabes, que par une demoiselle à la chair fraiche.
Après la guerre de Sécession tous ces aventuriers ont la gâchette facile, cependant Caleb Black est réputé comme étant le meilleur tireur. Autant dire que c’est pour cela que Willow l’a choisi comme guide pour une épopée au grand galop.
Ces 2 personnages tellement différents, vont devoir partir ensemble pendant ce long périple dangereux, et au fil du voyage, ils vont se jauger, s’ignorer, se défier, se contrarier, se quereller, jusqu’au moment ou il faudra bien qu’il se rendent compte de leur attirance mutuelle.
La narration de leurs émois respectifs, et la montée en puissance de leur incapacité à réfréner leurs ardeurs nous font passer de beaux moments de lecture facile et fluide.
Risquant l’un et l’autre d’y laisser leur vie, Willow et Caleb vont aller jusqu’au bout de leurs forces unies pour échapper à leurs poursuivants, en sauvant du même coup les pur-sang arabes auxquels Willow est tant attachée.
Cet homme recherché, Matt, le frère de Willow, sera finalement retrouvé après de multiples efforts parfois surhumains, dans des conditions extrêmes. On frise une rupture cinglante, cependant, un quiproquo démantelé plus tard, la fin de cette romance tout de même un peu attendue, nous démontre une fois de plus que les histoires d’amour finissent souvent bien !
Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN
Une promesse dans les rocheuses
Elizabeth Lowell
Editions : Diva romance
[amazon_link asins=’2368122036′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b7b33f7b-6712-11e8-b0b7-a3a1430647a0′]
Elizabeth Lowell
Auteur de plus de cinquante romans, vendus à plus de trente millions d’exemplaires, best-seller du New York Times, Elizabeth Lowell vit dans le Nevada, où elle puise son inspiration.
[amazon_link asins=’2368122036′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b7b33f7b-6712-11e8-b0b7-a3a1430647a0′]
Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.
Restauratrice à Lyon, j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.
Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.
MA CONTRIBUTION AU JDBN :
Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….
Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de plonger dans un bain de bonnes nouvelles !
Et ça fait du bien !!!!
Positivons, Partageons, Donnons envie.
5