En s’appuyant sur sa longue expérience de psychothérapeute, l’auteur nous fait découvrir comment les conditions des premiers instants de la vie embryonnaire et les neuf mois qui suivent peuvent influencer le déroulement même de la naissance et de toute la vie future.

A partir de nombreux exemples, il nous montre comment les futures mères, bien qu’elles ne puissent contrôler les événements et aléas de leur vie quotidienne lors de leur grossesse – susceptibles de générer des émotions douloureuses qui peuvent imprégner leur bébé – ont toutefois cette extraordinaire possibilité d’enrayer ces empreintes négatives en parlant à leur bébé tout au long de leur grossesse.

S’adressant à tous – mères en devenir ou déjà mères, compagnons et pères à leurs côtés, personne en recherche personnelle s’interrogeant sur son passé, praticiens de la relation d’aide et thérapeutes – cet ouvrage pratique et accessible donne les clés pour offrir au bébé une vie utérine épanouie, et la possibilité, et la possibilité défaire naître une nouvelle humanité.

LE LIVRE:

Jean-Paul FLUTEAU – psychologue clinicien et psychothérapeute, est le fondateur de la Thérapie Brève Enfant Gigogne. Il est l’auteur de L’Enfant gigogne, paru chez le même éditeur, et Au cœur de la relation d’aide, paru aux éditions Josette Lyon. 

source: JDBN – crédit photo: capture