Le bon dosage pour une alimentation saine et gourmande. Toutes les infos regroupées dans un ouvrage hyper utile.

Notre alimentation quotidienne regorge de gras, de sucre et de sel, parfois cachés. Ildevient alors difficile de s’y retrouver pour bien manger sans dépasser le dosage recommandé. Comment se faire plaisir tout en préservant son capital santé ?

Retrouvez dans cet ouvrage indispensable :

  Les repères nutritionnels adaptés à chaque tranche d’âge.

  Le bon dosage en un coup d’œil pour chaque famille d’aliments.

 Les réponses à toutes vos questions.
 Les conseils et astuces de la spécialiste.

Fini la culpabilité ! Se repérer pour bien manger n’a jamais été aussi simple !

AUTEURE

Laurence Plumey est médecin nutritionniste, fondatrice d’EPM Nutrition, école destinée à la formation continue en nutrition des professionnels de santé. Elle exerce à l’hôpital Necker auCentre de référence de l’obésité de l’enfant et à l’hôpital Antoine Béclère, à Clamart, ennutrition (obésité de l’adulte). Elle est également professeur à l’École de diététique de Paris, conférencière et auteure du Grand livre de l’alimentation et de Comment maigrir heureux quand on n’aime ni le sport ni les légumes.

Retrouvez-la sur : epm-nutrition.org, nutriself.com, paroledenutritionniste.com et kitchendiet.fr

EXTRAIT

« […] J’ai créé le concept du bon dosage : le bon dosage de sel, de sucre, de gras – le bondosage d’aliments qui en contiennent –, le bon dosage de bonheur et de gourmandise. En somme, les bons dosages qui vous rendent votre autonomie et votre liberté de choisir ce qui vous plaît à bon escient. Plus de culpabilité à manger du chocolat, vous saurez quoi faire. Plus de culpabilité à vous régaler d’une bonne choucroute, vous saurez, là aussi, quoi faire. Il ne s’agit plus de clouer au pilori tous ces aliments plaisir qui vous tentent comme étant les vrais coupables de nos problèmes de santé (c’est trop facile !), mais plutôt de vous permettre de continuer à vous en régaler, cette fois-ci à bon escient, c’est-à-dire comme consommateur averti. Et rassurez-vous, ce ne sera pas une démarche castratrice (je suis moi-même très gourmande !), mais bienveillante et riche de multiples conseils. Je vais vous expliquer tout ce que j’aurais aimé que l’on m’explique, si j’avais été une simple consommatrice. J’ai testé ma méthode pédagogique sur des milliers de patients depuis plus de vingt ans et croyez-moi, ils adorent ! »

Source – JDBN – crédit photo: pixabay – capture – montage JDBN – youtube