Vous découvrirez dans cet ouvrage une sélection des graffitis les plus étonnants du Street Art, compilés par Alan Ket, le célèbre graffeur new-yorkais. De Bansky à Blek le Rat, de Nick Walter à Shepard Fairey, les street-artistes continuent à envahir les rues du monde entier, jusqu’à pénétrer le milieu très fermé des galeries et des expositions. En nous ouvrant la porte de l’univers des street-artistes les plus talentueux, Alan Ket se fait historien de l’art urbain pour nous offrir les 100 graffs les plus marquants du Street art.

La carrière de Ket a débuté à l’âge de quinze ans, lorsqu’il commencé à prendre en photo les trains de banlieue en grève à Brooklyn. Depuis lors, ses photos ont illustré les pages de nombreux médias, dont Les Rolling Stone, le Sunday Telegraph, le New York Times Magazine, The Source and Stress. A dix-sept ans, Ket ne se contente plus seulement de se documenter sur l’art du graffiti ; il veut créer lui aussi. Dès qu’il perfectionna ses tags, il est rapidement devenu un graffeur bien connu des lignes de métro de New York et du monde entier. Il a exposé dans de grandes villes telles que Munich, Berlin et Copenhague, et a enrichi de son art les divers mouvements du graffiti.

Street art : Le meilleur de l’art urbain dans le monde – Alan Ket

Lien d’achat

La décoration street est très plaisante

Si vous avez l’intention de transformer votre décoration, vous pourrez sans doute vous attarder sur les murs notamment pour y mettre un tableau street art. Ce dernier suscite un intérêt très important puisqu’il modifie en une seconde l’intérieur de votre salon ou de votre chambre. L’installation n’est pas complexe, il suffit de planter un clou dans le mur ou d’adopter des vis surtout si le poids est important.

  • Le monde de la street est très prisé par les Français puisqu’il permet d’apporter une touche décorative à votre intérieur.
  • Pour que la fresque soit visible, il suffit d’adopter une ambiance épurée avec majoritairement du blanc que ce soit au niveau du sol et des murs.
  • Si la fresque est colorée, pensez à prendre des tons relativement clairs pour les murs, cela permet de sublimer un peu plus le tableau.

Par contre, lorsqu’il est déjà très clair et épuré, vous pourrez réchauffer la pièce un peu plus avec des tons foncés comme le noir ou le marron qu’il faut utiliser bien sûr avec parcimonie pour ne pas déstabiliser la décoration et ne pas avoir un effet boîte très désagréable et vous ne pourrez pas le supporter très longtemps.