La spiruline est un allié incroyable pour reconstruire le système nerveux central et éliminer les métaux lourds tels que le mercure et le cuivre toxique du cerveau et du corps. Se débarrasser de ces métaux permet de se débarrasser de certains des carburants préférés des agents pathogènes comme Epstein-Barr, le zona, etc.

Lire aussi: Recette Smoothie Detox vert Kiwi Spiruline

La spiruline est riche en fer et en bêtacarotène, ainsi qu’en protéines biodisponibles. Elle contient des niveaux élevés de superoxyde dismutase (SOD) et de chrome, qui renforcent la force des glandes surrénales. La spiruline supprime les mauvaises bactéries comme E. coli et stimule la flore bénéfique comme le lactobacillus et le bifidobactria dans le tube digestif pour favoriser une digestion saine et une bonne fonction intestinale. Elle peut également contribuer à la croissance de nouveaux neurones et au renforcement des neurotransmetteurs.

Freshly blended green smoothie. Clean and detox concept

Lire aussi: Cocktail au jus de concombre et bourrache glacée à la spiruline

La spiruline offre un soutien vital à la thyroïde. Ses micronutriments essentiels nourrissent les tissus thyroïdiens sains et ont un effet réparateur sur la glande, tandis que sa teneur en iode est très efficace pour agir comme antiseptique contre les cellules EBV dans la thyroïde, ce qui réduit la charge pathogène à cet endroit pour qu’elle puisse guérir (l’EBV est à l’origine de presque tous les problèmes de thyroïde). La spiruline peut également aider à traiter les nodules, les tumeurs et les kystes.

Lire aussi: Recette: Eau Tonique – Détox du Cerveau – Medical Medium

La spiruline fournit une abondance de vitamines et de minéraux pour rétablir les banques de stockage de nutriments du foie. Elle aide à stopper la croissance des pathogènes à l’intérieur du foie, revitalise l’organe en se liant à des centaines de toxines et de poisons et en les évacuant du foie, renforce le système immunitaire du foie et contribue à ses plus de 2 000 fonctions chimiques. La spiruline aide particulièrement le foie à stocker le glucose et à convertir les protéines.

Fresh kale fruit smoothie in a jar with ingredients

Mode d’emploi :
La spiruline peut être prise sous forme de poudre de spiruline ou de capsules. Elle peut être mélangée à de l’eau de coco, des jus, d’autres smoothies ou de l’eau. Vous pouvez également saupoudrer la spiruline sur les bols de fruits.

Au JDBN, nous avons testé cette spiruline

Les livres de Medical Medium:

 

source: medicalmedium – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: depositphotos.com