L’idée commence à germer dans beaucoup de têtes bien faites: Vieillir loin des maisons de retraite entourées des gens qu’on aime.

C’est ce qu’ont décidé 7 amies comme le rapporte le New York Post. Et pour joindre l’utile à l’agréable, elles ont fait d’une vieille demeure un maison de rêve. Bravo! Et longue vie à vous 7 et à vos proches!

Sept Chinoises adoptent l’approche «Golden Girls» du vieillissement après avoir acheté une maison ensemble pour leur retraite.

©youtube

« Au début c’était juste une blague », déclarent les amies dans une vidéo publiée sur YouTube par la start-up média Yitiao, dans laquelle figure leur nouvelle maison de 7 500 m² dans la banlieue de Guangzhou, une ville du sud-est de la Chine proche de Hong Kong.

«Nous avons dit que nous nous réunirions à 60 ans et vivrions la vie à la retraite ensemble.» C’était en 2008, une décennie après, rapporte NextShark, elles ont concrétisé leur rêve d’amitié en réunissant quelque 584 000 dollars pour acheter et transformer complètement une maison en briques rouges délabrée.

©youtube
LIRE AUSSI: Danemark: La nouvelle tendance. Vieillir entre amis plutôt qu’en maison de retraite. Un exemple à suivre?

« Nous nous connaissons depuis plus de 20 ans »… «Nous étions collègues et nous sentions encore plus proches que de nos frères et soeurs.»

©youtube

Le domaine de trois étages et demi est entouré de rizières. Il propose un espace commun au rez-de-chaussée et des chambres individuelles pour chacune des occupantes au niveau supérieur. Les points forts incluent d’énormes tatamis pour les groupes, un salon de thé, des meubles dénichés en Inde et au Maroc et, bien sûr, une longue table pour les repas de groupe. Dehors, il y a une piscine et même un pavillon de thé aéré relié par une passerelle en bambou.

©youtube

«Nous allons probablement cuisiner ensemble, faire des barbecues dans les champs, chanter et collecter de la nourriture dans le village», disent les amis dans la vidéo. Les 7 super copines ajoutent que leur nouveau foyer commun maintiendra leur famille choisie pour toujours. «Dans dix ou quinze ans, nos enfants auront grandi, ajoutent les amis. Nous espérons donc que nous pourrons encore être ensemble très longtemps.»

Source – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédits photos: capture youtube