(CNN) Un hôpital pour animaux sauvages a sauvé un oiseau orange vif d’apparence exotique après que des personnes l’aient vu au bord d’une route.

“C’est l’une des circonstances les plus étranges que nous ayons connues depuis longtemps!” a déclaré un post Facebook de l’Hôpital Tiggywinkles Wildlife, où l’oiseau a été pris en charge.

Selon l’hôpital de Buckinghamshire, au Royaume-Uni, l’oiseau était totalement aspergé de curry ou de curcuma, ce qui l’empêchait de voler correctement.

Vinny, nommé par les vétérinaires en l’honneur du curry Vindaloo dont il était couvert, avait “une odeur âcre” mais était cependant en bonne santé, a annoncé l’hôpital. Il n’avait besoin que d’un bain. Les sauveteurs ont finalement été en mesure de nettoyer le curry du goéland argenté.

©Tiggywinkles Wildlife Hospital / Facebook

Maintenant qu’il a été nettoyé à fond et qu’il est revenu à sa couleur blanche naturelle, Vinny sera bientôt prêt à voler.

Curieusement, ce n’est pas la première fois qu’un oiseau a besoin d’un bon nettoyage après un bain au curry. En 2016, une mouette est tombée dans une cuve de poulet tikka masala alors qu’elle tentait de savourer son repas. Cette mouette a également été sauvée et emmenée au Vale Wildlife Hospital & Centre de réadaptation de Gloucestershire, en Angleterre, où elle a été nettoyée et relâchée. “Nous l’avons nettoyée et elle va bien! 

©Tiggywinkles Wildlife Hospital / Facebook

Source – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédits photos: Tiggywinkles Wildlife Hospital / Facebook