A l’occasion du salon du Bien-être & Thérapies de MANDELIEU LA NAPOULE, orchestré par Patrice Marty, nous avons rencontré Sarahal06, star de Tiktok française (1,3 million d’abonnés), auteure du livre « Delete this book – Génération Z Interdit aux plus de 25 ans« , co-fondatrice de @lesdryadesfr , une boutique ésotérique à Nice, et auteure du jeu @lemythicon 

Ilona, Community manager du JDBN a interviewé Sarahal06.

©salondubienetre&therapies Mandelieu

Rencontre avec une jeune femme de son temps, positive et ambitieuse.

©sarahal06 et ilona crédit photo: JDBN

Ilona JDBN: J’ai adoré ton livre « Delete this book – Génération Z Interdit aux plus de 25 ans » qui m’a fait beaucoup de bien et j’ai pu répondre à des questions que je ne m’étais
ou qu’on ne m’avait jamais posé avant, je voulais savoir ce qui t’avais donné envie de sortir un livre qui met les jeunes face à des questionnements aussi profonds ?

Sarahal06: Assez jeune j’ai été confrontée au fait d’avoir une communauté encore plus jeune que moi, j’ai eu beaucoup de retours de jeunes qui étaient perdus sur certaines questions au sujet de la spiritualité et qui me demandaient des moyens de trouver leur voie, de se comprendre. N’ayant évidement pas la réponse à toutes leurs
questions, j’ai pensé que le fait de publier un carnet à remplir était pour moi la méthode la plus simple de leur proposer de se poser des questions et de pouvoir facilement faire un travail d’introspection. Le succès fut immédiat et j’en suis très heureuse.

©capture

Ilona JDBN: Peux-tu nous dire ce qui t’amène au salon ?

Sarahal06: J’ai un stand aujourd’hui pour parler de ma nouvelle entreprise « Les Dryades » que je tiens depuis un peu plus d’un mois sur Nice avec mon associée Marie. C’était au départ une boutique en ligne depuis 1 an et on a décidé d’ouvrir cette boutique parce qu’on avait besoin d’être en contact avec les gens. On y vend nos créations, nos
minéraux, nos pendules etc pour ce qui est du côté ésotérique, j’y fais également des consultations de cartomancie. On est également sur un projet qui sort le 1er avril, mon oracle !

©salonbienetrebiotherapies crédit photo: JDBN
©salonbienetrebiotherapies Sarahal06 et Brooke crédit photo: JDBN

Ilona JDBN: Quand as-tu débarqué sur la toile et comment ça s’est passé ?

Sarahal06: J’ai débarqué en 2018 sur les réseaux sociaux. Le fait que je parle à ma façon de spiritualité n’a pas tout de suite été bien pris, puis je suis arrivée sur TIKTOK, un réseau social très ludique où il y a beaucoup de jeunes. La magie a opéré et j’ai pu vite atteindre 30M de vues en 5 heures!
Donc pour moi tout est allé très vite, j’ai commencé à populariser ma page de sorcellerie, de croyances païennes et j’en parlais librement, parce que pour moi c’était quelque chose de normal. Les réactions au départ ont été très virulentes voire même violentes alors que j’étais encore une enfant ce qui à été compliqué pour moi.
Avec le temps cela s’est apaisé, notamment au moment du confinement où les gens ont eu le temps de se poser, de développer leur spiritualité, surtout des jeunes.

©salonbienetrebiotherapies crédit photo: JDBN

Ilona JDBN: Vous avez un rituel de protection pour le salon par exemple, car les salons sont quand-même très énergivores?

Sarahal06: Alors oui, j’en ai plusieurs mais de toute façon, avec l’exposition sur les réseaux, on est obligé de se protéger parce qu’on est souvent face à des gens moins bienveillants que d’autres. Je les fais sans support mais ça passe aussi par la création de talismans, d’objets ou de choses moins concrètes.

Ilona JDBN: Quel regard portez-vous sur notre crise actuelle, êtes-vous nostalgique de la vie d’avant ?

Sarahal06: Non je ne suis pas nostalgique parce que pour moi chaque époque a eu ses lots de problèmes mais je pense par contre qu’on est dans une ère où les gens s’éveillent spirituellement et ça c’est quelque chose qui me plait, ça va aller « crescendo », les gens se posent beaucoup plus de questions et prennent plus le temps de se retrouver avec
eux-même, la nature et leurs croyances. Donc je suis assez positive pour le futur parce que la vague de personnes qui vont s’éveiller va pouvoir aussi aider beaucoup de personnes.

©salonbienetrebiotherapies crédit photo: JDBN

source: Ilona Viers, en exclusivité pour le JDBN – crédits photos: JDBN