A l’occasion de Canneseries, nous avons eu la chance d’interviewer Robert Davi, acteur incontournable du paysage hollywodien où il a joué notamment dans Les Goonies, Piège de cristal, Permis de tuer, La série culte Profiler…)
Ses rôles de méchant et son physique de « Bad Guy » lui ont valu une sérieuse réputation au fil des années.
A Cannes pour la promotion d’une nouvelle série prometteuse et novatrice: Paper Empire, il est venu accompagné de Denise Richards, sa femme dans la série, Robert Gillins, réalisateur et acteur de la série, dont nous avons eu la chance de regarder le premier épisode en exclusivité au salon MIPTV.
La série suit Laurence Fintch (Robert Davi), qui souhaite devenir le sauveur financier du monde. Dans sa tentative de créer la cryptomonnaie dominante unique, il développe un algorithme qui ouvre accidentellement un trou noir numérique qu’il appelle « limbe numérique ». Sa tentative de fusionner toutes les monnaies et de prendre le contrôle des banques mondiales dégénère, provoquant un Armageddon financier.
Après son arrestation, sa technologie est examinée par la CIA et le FBI, qui découvrent un réseau de tromperie et de corruption bien au-delà de ses actes. Avec l’aide de son équipe peu scrupuleuse, son banquier (Wesley Snipes) et son partenaire d’affaires et de vie en coulisses (Denise Richards), même en prison, Laurence continue d’être le cerveau de la conspiration financière mondiale.
Au fur et à mesure que l’enquête progresse, Laurence découvre qu’il a été piégé par son ami de longue date et comptable de l’entreprise, Saul Bernstein (Steve Gutenberg)…
On ne vous raconte pas la suite, vous la découvrirez bientôt 😉
La Bande annonce:
Ce qu’on sait moins de lui, c’est qu’il a une voix d’or, extrêmement proche de celle de Frank Sinatra qui lui a permis de faire le tour du Monde pour donner des concerts, activité qui a sa préférence entre toutes.
Nous arrivons dans la chambre de son hôtel à Cannes où il nous reçoit, décontracté et hyper accueillant. Un peu impressionnées, nous nous installons sur la terrasse et l’entretien démarre:
L’interview exclusive de Robert Davi:
Voir cette publication sur Instagram
Ce que nous retiendrons de cette belle rencontre…
La reconnaissance d’avoir pu constater que la simplicité, l’humilité et l’humour sont définitivement des qualités indémodables!
Merci Monsieur Robert Davi!
source: Sophie Denis & Ilona Viers, en exclusivité pour le JDBN – crédits photos: ©JDBN